Animateur (trice) de la plateforme commerciale touristique « Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine » – CDD de Droit Public - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Animateur (trice) de la plateforme commerciale touristique « Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine » – CDD de Droit Public

Poste

Sous la responsabilité de la chargé.e de mission en développement touristique et de la directrice du comité départemental du tourisme, il.elle participe à la mise en œuvre du marketing territorial et notamment du design de l’offre et de services, de la digitalisation de l’offre alimentant la stratégie d’attractivité, Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine.

Missions

Gère techniquement la plateforme de commerciale touristique « Meurthe & Moselle, l’esprit lorraine » et est force de propositions pour mieux répondre aux attentes.

Anime et développe le réseau des prestataires de la plateforme réunis au sein de l’académie “Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine » et les communautés numériques, développe des interactions avec des blogueurs/influenceurs touristiques.

Veille à la visibilité : optimisation des contenus à mettre en avant (produits ou services), recherche de partenaires publicitaires pour générer du trafic.

Met en place la sélection de prestataires et le suivi de la réalisation de leurs travaux en lien avec la stratégie l’esprit Lorraine

Prend en compte la stratégie de communication numérique en faveur du tourisme piloté par la directrice pour la mise en œuvre des actions, de l’évolution des comportements des cibles touristiques, des objectifs qualitatifs et quantitatifs (positionnement, le nombre de conversions, le type de documentations…).

Est force de proposition auprès de la chargée webmarketing prenant en compte les cibles et les personas des réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn et Instagram pour générer du contenu en lien avec la plateforme et susciter l’interaction et l’attractivité de l’esprit Lorraine

Analyse et mesure l’audience des offres mises en ligne sur la plateforme de commercialisation et est réactif(ve), agile pour mieux répondre aux comportements touristiques. Suit la performance des offres numériques pour alimenter la GRC réaliser des bilans et/ou retours d’expérience.

Assure la veille, technologique, informationnelle et concurrentielle pour améliorer la stratégie mise en place en lien également avec la stratégie Grand Est.

Accompagne les collaborateurs de MMEL, de la direction du Développement et des partenaires dans leur connaissance de la plateforme, de la transition numérique et des contenus.

Profil

Compétences

TECHNIQUES

• Connaître l’organisation et les circuits de décision de la collectivité• Maîtriser l’écosystème numérique/digital
• Capacité à communiquer sur différents supports
• Appliquer les règles de diffusion de l’information et de la communication
• Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
• Connaître le fonctionnement des organismes professionnels et institutionnels du tourisme
• Maitrise des contenus sémantiques

 

RELATIONNELLES

• Etre en mesure de travailler en équipe et en réseau• Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
• Savoir rendre compte de ses actions
• Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
• Capacité à animer un groupe

 

STRATÉGIQUES

• Faire preuve de rigueur dans l’organisation de son travail
• Etre autonome dans l’organisation et l’exécution de son travail
• Savoir être réactif et faire preuve de capacité d’initiative
• Planifier les activités en fonction des contraintes
• Etre en mesure d’alerter lors d’un dysfonctionnement
• Etre force de proposition

Contact

Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine – CDT Véronique FACQ
48 Esplanade Jacques Baudot
CO 9900 19- 54035 NANCY Cedex
54035 NANCY Cedex
Tél. : 03.83.94.51.91

Envoyer un email