Charentes Tourisme recrute un.e Responsable digital et transformation numérique / CDD 14 mois - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Charentes Tourisme recrute un.e Responsable digital et transformation numérique / CDD 14 mois

Charentes Tourisme est une agence de développement économique et touristique dédiée aux professionnels du tourisme et aux collectivités de Charente et de Charente-Maritime. Grâce à l’analyse du marché, à des solutions d’accompagnement et des outils adaptés, des partenariats, notre connaissance de la filière touristique, de la destination et notre expertise, nous dynamisons durablement la performance économique et la compétitivité de l’ensemble des acteurs touristiques. Agence conseil dédiée, Charentes Tourisme affecte 90 % de ses ressources au service des acteurs du tourisme des Charentes. Nous affichons une proximité de terrain qui nous permet de favoriser les partenariats et synergies avec les opérateurs touristiques. Portée par le goût de l’innovation et de l’échange, notre agence développe des expertises au service de la compétitivité globale du territoire et des performances des acteurs.

L’association, composée de 3 sites (Angoulême, La Rochelle et Saint-Jean d’Angély) compte 67 collaborateurs.

Sous la responsabilité du Directeur exécutif, et en manageant une équipe de 7 personnes, vous coordonnez le développement de projets numériques prioritaires pour Charentes Tourisme, l’accompagnement des prestataires touristiques sur leur visibilité web et la déclinaison de la stratégie de communication de la structure sur les différents supports digitaux.

Mission

1.        Pilotage de projets

  • Production de nouvelles plateformes digitales (sites internet, webapp, marques blanches) et maintenance applicative et évolutive en lien avec des agences externes (20%)
  • Accompagnement des prestataires touristiques du territoire sur leur visibilité web et leur communication digitale : rédaction de contenu, sites internet, réseaux sociaux, newsletters, référencement naturel, jeux concours (20%)
  • Déploiement d’outils de gestion interne afin d’accompagner les besoins des services transverses : GRC, base de données mutualisée, paiement en ligne, webinaires (20%)
  • Participation à la ligne éditoriale Grand Public et Corporate de la structure et mise en œuvre de sa bonne déclinaison sur l’écosystème digital (20%)
  • Maintenance évolutive et corrective du système d’information touristique partagé avec nos partenaires (20%)

2.      Management administratif de l’équipe digitale (7 personnes)

  • Planification et validation des actions en cours
  • Suivi administratif

3.      Analyse des indicateurs et reporting

  • Suivi des indicateurs de performance par rapport aux objectifs et synchronisation d’un rapport hebdomadaire sur les activités du service
  • Gestion du budget digital

4.      Accompagnement des réflexions du Comité de direction dans la définition et la déclinaison opérationnelle de la stratégie 2023-2027

Profil

Vos compétences :

  • Conduite de projets complexes
  • Bonne culture web (SEO, SEA, WordPress, Social Media)
  • Sensibilité aux impacts environnementaux et sociaux du numérique et à l’écoconception de supports numériques
  • Connaissances des outils suivants : Suite Office, WordPress, Analytics, Facebook Business Manager
  • Connaissance du tourisme institutionnel appréciée
  • Management d’équipe

Vos qualités personnelles :

  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Sens de la communication et de l’écoute
  • Capacité à collaborer et travailler en mode projet
  • Sens de l’organisation
  • Curiosité, sens de l’innovation
  • Adaptabilité, réactivité et autonomie

Diplôme : Licence ou master dans le secteur digital et/ou marketing

Expérience : Vous justifiez d’une première expérience réussie de 5 ans dans les métiers du digital avec une sensibilité forte pour le domaine du marketing

Conditions

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de 14 mois en remplacement d’un congé maternité/parental (de début juillet 2022 à début septembre 2023)

Lieu de travail : Angoulême, La Rochelle ou Saint-Jean d’Angély, au choix du salarié 

Durée de travail : Temps complet

Classification : Cadres – échelon : 3.1 – indice 2600 selon la Convention collective des Organismes de tourisme (IDCC 1909)

Salaire mensuel : 2 990 € brut sur 13 mois (soit 2 318,03 € net)

Qualité de vie au travail :

  • Valeurs partagées au sein de Charentes Tourisme : esprit d’équipe, bienveillance, engagement et innovation
  • Au choix du salarié : 35, 37 ou 39 heures par semaine donnant respectivement droit à 0, 12,5 ou 25 jours de RTT par an
  • Possibilité d’aménager les horaires hebdomadaires de travail sur 4,5 jours
  • Télétravail selon accord cadre
  • 13ème mois
  • Mutuelle prise en charge par l’employeur à 70%.
  • Forfait mobilités (indemnités kilométriques vélo domicile-travail) et prise en charge à 50% des abonnements de transports en commun
  • Véhicules de service et téléphone professionnel
  • Remboursement des frais professionnels

Modalités

Poste à pourvoir : début juillet 2022

Entretiens de recrutement : le jeudi 9 juin 2022 en présentiel à La Rochelle et le vendredi 10 juin 2022 (30 mn en visioconférence).

CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard le 29 mai à l’attention de Marie-Elodie BUGEON, Directrice des Ressources Humaines, Administratives et Financières via le lien ci-après :

https://careers.flatchr.io/vacancy/gqayv9lnp7bd6lxe-responsable-digital-et-transformation-numerique