Chargé·e de communication touristique - ADN Tourisme

Chargé·e de communication touristique

Le Comité départemental du tourisme de Meurthe-et-Moselle recherche un(e) Chargé(e) de communication touristique.

En lien fonctionnel avec le Directeur du Comité départemental du tourisme, il·elle participe à la définition du plan d’action de communication online et offline et il·elle est chargé·e
de son exécution; il·elle assure la gestion administrative de projets et suit l’exécution de partenariats; il·elle apporte un soutien technique aux différents animateurs de projets.

Mission

Communication online
• Crée des contenus pour les sites internet, les traduit (D + EN) et les administre dans l’interface de gestion des contenus, optimise
le référencement
• Définit et met en œuvre la stratégie de contenus pour développer les communautés sur les réseaux sociaux, crée et programme
les publications en concertation avec les acteurs institutionnels
• Assure le suivi et la coordination des projets numériques auprès des prestataires et partenaires
Communication offline
• Définit le cahier des charges des outils de communication et consulte les prestataires
• Assure le suivi et la coordination de la réalisation des outils de communication auprès des prestataires et partenaires.
• Réalise et actualise les dossiers de Presse, est le point de contact de la presse professionnelle
•Assure l’administration du programme événementiel (Compte-Rendu, retroplanning, invitations, …) et l’organisation logistique
(réservation de lieux, commandes d’équipements et prestations de services, badges,…)
• Participe à la recherche d’intervenants, assure la coordination du programme de l’événement
• Prépare et met en forme des présentations multimédia
Administration, suivi de projets et de partenariats
• Concoure à la définition et à la mise en œuvre du plan d’action et apporte un soutien technique aux animateurs des projets.
• Assure les tâches d’administration de projets (courriers, compte-rendu, mise à jour des retro plannings et tableaux de bord)
• Participe à des partenariats et rend compte de leur exécution
• Gère la photothèque, opère ponctuellement des prises de vues
Observation /Enquêtes/Indicateurs/Baromètre
• Définit et réalise les formulaires numériques pour les enquêtes de satisfaction et consolides les résultats
•Définit et suit les indicateurs de performance des actions de communication

Profil

• Connaître l’environnement des acteurs professionnels et institutionnels du tourisme

• Etre créatif

• Maîtriser à un niveau avancé les outils de PAO (Canva, Indesign) et de création graphique (Photoshop)

• Maitriser les techniques et stratégies de communication sur les réseaux sociaux

• Savoir gérer et optimiser des contenus (SEO) dans un CMS

• Etre bilingue Anglais et Allemand serait un plus

Conditions

CDD 12 mois – temps plein

Modalités

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre + CV)
Par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
48 Esplanade Jacques Baudot
Rue Sergent Blandan
CO 90019
54035 NANCY cedex
Ou par courrier électronique à : drhcandidatures@departement54.fr
en indiquant le numéro de poste (CDD 3773 )
Renseignements téléphoniques : Rachid BOUMALI au 03.83.94.59.56