Anjou tourisme recrute un chargé d’actions marketing et partenariats H/F - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Anjou tourisme recrute un chargé d’actions marketing et partenariats H/F

Poste

Sous l’autorité de la responsable du pôle “Editions/diffusions, relations presse, marketing” le/la chargé d’éditions aura pour mission de :

Mission 1 • Concevoir, coordonner et mettre en œuvre un plan d’actions de promotion de l’offre touristique départementale. 

Campagnes de communication

– Contribuer à la définition de la stratégie marketing (campagnes de communication) sur les marchés France et étrangers.

– Coordonner et mettre en œuvre la réalisation du plan média et hors média des campagnes de communication (insertions publicitaires, Anjou à Paris, campagne/filières à venir).

Actions de promotion

en lien avec l’Agence régionale des Pays-de-la-Loire et Atout France

– Suivre le plan d’actions concertées sur les marchés étrangers

– Elaborer les programmes d’accueil en lien avec les OTs de l’Anjou et l’Agence régionale des Pays-de-La-Loire dans le cadre d’accueil de Tour-opérateurs et éductours en Anjou.

Actions événementielles « terrain » et production événementielle

en collaboration avec les partenaires (prestataires touristiques, OT, Département, Région…)

– Piloter, organiser et suivre le plan annuel des actions « terrain » sur les salons et événements en France et à l’étranger

– Elaborer les plannings, repérer les lieux, rechercher des prestataires, suivre les budgets alloués, coordonner les acteurs, suivre les conventions…

– Élaborer des outils (Stand, kakémonos…) : rédaction de cahiers des charges, choix de prestataires, pilotage et suivi d’agences de communication.

– Suivre et inventorier les outils de promotion 

Activités groupes & TO

– Suivre les demandes commerciales des Tour-opérateurs, autocaristes, agences réceptives et clubs / associations (séjours groupe). Actions de mise en relation.

– Animer les contenus du site dédié aux opérateurs de voyages & aux groupes : https://groupes.anjou-tourisme.com/fr

 

Effectuer une veille technologique, stratégique : suivre l’évolution des tendances, effectuer une veille sur le positionnement et les outils utilisés par d’autres destinations.

 

Mission 2 • Piloter et concevoir des contenus vidéos en cohérence avec la stratégie marketing de la destination

Médiathèque / Vidéos

– Définir la production des contenus vidéos, établir des partenariats avec les territoires, prestataires…

– Rédiger des cahiers des charges, choix de prestataires, pilotage

et suivi d’agences de communication

– Organiser et coordonner la gestion de la médiathèque « vidéo » du service : classement, archivage, suivi des droits et cessions.

Profil

– Connaissance de l’univers du tourisme et des marchés
– Maitrise des différentes méthodes et concepts marketing
– Qualités rédactionnelles
– Maîtrise des outils informatiques et du web : Pack office, réseaux sociaux, etc.
-Connaissance du monde des médias et de la promotion touristique
– Techniques rédactionnelles, print et web
– Connaissance de la chaîne graphique et du web
– Connaissances du “Droit à l’image”
– Langues étrangères souhaitées : GB, D, ESP
– Capable de travail en autonomie
– Animation et travail en équipe
– Créer des relations de confiance avec les partenaires et les prestataires
– Créativité et réactivité

Description de l’expérience recherchée

– Diplôme de niveau II minimum ou expériences solides dans des postes équivalents.
– Expérience dans un poste similaire souhaitée de 2 ans minimum.

Rémunération : selon profil et expérience

Date limite candidature : 30/09/2020

Date prise de fonction :

Novembre 2020

Contact

Agence départementale du tourisme de l’Anjou – Anjou tourisme
Jacky MARIÉ
48B boulevard Foch
BP 32147
49021 ANGERS Cedex 02
Tél. : 02.41.23.51.51

Envoyer un email