L'ADT de l'Eure recrute un.e chargé.e de mission Digital - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’ADT de l’Eure recrute un.e chargé.e de mission Digital

4 mai 2020

Poste

Le ou la candidate sera en charge du développement des supports de communication et outils digitaux de l’Agence de développement touristique de l’Eure en Normandie.

Au sein du Pôle développement de l’attractivité le ou la candidat(e) participera à l’élaboration de la stratégie digitale, à la planification et à la conception des principaux plans de communication (objectifs, cibles, outils) :

  • Animation et mise à jour des outils digitaux : sites internet grand public et professionnel.
  • Animation des réseaux sociaux : Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube, Facebook diffusion de vidéos/photos, interactions avec le grand public.
  • Création de supports ad hoc sur Indesign / Illustrator/ Photoshop ou équivalence ; motion design ; de vidéos/templates, appui aux éditions de la destination et plus généralement d’outils print dédiés.
  • Conception des contenus à produire (rédaction d’articles, mise en page, réalisations de reportages photos ou vidéos…) et pilotage de la diffusion et des campagnes d’acquisition.
  • Contribution à la définition de la stratégie et du plan d’actions marketing de Eure Tourisme, sur tous les aspects liés à la communication digitale (sites web, réseaux sociaux, partenariats…)
  • Pilotage et gestion d’actions e-marketing planifiées dans un objectif de performance et de qualité des contenus : Référencement, optimisation du trafic, mise à jour de contenus
  • Faire preuve de réactivité, rôle prépondérant proactif de veille et des tendances médias.
  • Travail en synergie avec les acteurs du territoires (Conseil Départemental, CRT Normandie, Offices de Tourisme et sociaux professionnels…) et apport d’expertise ponctuel.

Le ou la candidat(e) devra gérer les prestataires de services, mesurer et/ou analyser les performances numériques des différents médias.

Le ou la candidat(e) veillera au recueil des informations, à leur cohérence et assurera leur transfert sur différents supports de la marque Eure Tourisme.

Profil

Vous avez déjà une expérience confirmée dans le domaine de la communication et de la gestion de projet. Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+5/Communication/Marketing. Idéalement vous connaissez l’Eure et plus largement la Normandie, maîtrisez les outils PAO.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles, organisationnelles et disposez d’une aisance rédactionnelle confirmée.

Vous aimez le travail d’équipe

Vous faîtes preuve d’un esprit de synthèse et d’analyse et êtes créatif afin de contribuer à la définition de la stratégie marketing de la Destination Eure et son développement

Contact

Agence de Développement touristique de l’Eure – Eure Tourisme
Cédric LEMAGNENT
3 bis rue de Verdun
27000 ÉVREUX
Tél. : 02.32.62.04.27

Envoyer un email