ADN Tourisme recrute une chargé.e de mission / Responsable de projet - Animation territoriale - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

ADN Tourisme recrute une chargé.e de mission / Responsable de projet – Animation territoriale

17 février 2022

ADN Tourisme

Le regroupement des trois fédérations historiques des acteurs institutionnels du tourisme, Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions, les forces conjuguées de près de 1 100 structures et 11 500 salariés recrute sa/son Chargé.e de mission / Responsable de projet – Animation territoriale !

Mission

Dans le cadre de son développement, l’association ADN Tourisme recrute pour son siège basé à Paris 17ème un/ une chargé.e de mission ou Responsable de projets Animation territoriale en charge d’une mission transversale au sein de l’équipe parisienne.
Il (elle) sera en charge d’assurer l’information, l’animation et l’accompagnement des structures adhérentes et de contribuer au travail collaboratif entre les différents échelons territoriaux.

Missions :
• Organisation et animation de réunions intra et inter échelon territoriaux (réseaux de Direction de CDT et CRT, communauté d’animateurs des réseaux d’offices de tourisme, comités stratégiques inter-réseaux…)
• Accompagnement de projets territoriaux visant à une meilleure collaboration entre les adhérents et diffusion des bonnes pratiques
• Mise en œuvre et suivi de l’appel à Manifestation d’Intérêt de la commission prospective « Mieux travailler Ensemble »
• Effectuer différents travaux de veille et de recensement de besoins, recherche et participations à des projets d’ADN Tourisme
• Organiser des événements, assurer des compte-rendus et des bilans annuels

Profil

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (niveau Bac 5) et vous disposez d’une bonne expérience dans le monde du tourisme institutionnel.
Vous avez une bonne connaissance des différents échelons du tourisme institutionnel, des acteurs et des filières touristiques.

Vous maîtrisez la gestion de projet et l’animation de réseau, ainsi que la veille documentaire. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et les réseaux sociaux et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.

Force de proposition, organisation, réactivité et bonne aisance relationnelle vous caractérisent et seront nécessaires pour mener à bien cette mission.

Conditions

Poste à responsabilité, en étroite collaboration avec le pôle opérationnel d’ADN Tourisme, à pourvoir dès que possible.
Contrat CDI, convention collective des organismes de tourisme.
Poste basé à Paris avec de fréquents déplacements en région à prévoir (permis B demandé).
Rémunération entre 38K€ et 44€ sur 13 mois selon profil et expérience.
Tickets restaurants, mutuelle

Modalités

Lettre de motivation et CV à adresser à :

recrutement@akina.fr

en mentionnant la référence ADN _CAT _022022