Seine et Marne attractivité recrute un chef de Projet relations médias & marketing opérationnel (H/F) - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Seine et Marne attractivité recrute un chef de Projet relations médias & marketing opérationnel (H/F)

Seine-et-Marne Attractivité est l’agence de développement touristique et territorial du Département de Seine-et-Marne, elle compte une quarantaine de salariés.

L’agence a pour objectif de favoriser la promotion du territoire et ses atouts touristiques, résidentiels et économiques, elle assure le déploiement de la stratégie de marketing territorial, et à ce titre, elle est chargée de favoriser la notoriété de la marque Seine-et-Marne, Vivre en grand !

L’agence assure également la conception de produits touristiques et leur mise en marché avec une activité de commercialisation à destination des groupes, mais aussi des individuels grâce au déploiement d’une place de marché.

Le ou la chef de projet travaillera sous la responsabilité de la directrice du pôle Communication & Marketing-Commercial de l’Agence. Il ou elle sera amené(e) à travailler avec les autres membres de l’équipe (8 personnes au total), sur des dossiers qui pourront être orientés communication, marketing, ou digital, mais aussi de façon transversale avec les autres pôles opérationnels de l’Agence.

Mission

Missions relevant des relations médias :

Participer à la définition des stratégies « médias » offline et online sur l’ensemble des marchés pour favoriser la notoriété du territoire et valoriser les actions menées par Seine-et-Marne Attractivité

Développer les relations médias en France et à l’international (mise en oeuvre des accueils de presse et des influenceurs, production des dossiers et communiqués de presse, revues de presse…) et suivre les partenariats financiers avec l’ensemble des medias

Tisser des relations privilégiées avec la presse et les influenceurs

Produire des contenus (articles, posts) à destination des medias, et proposer des plans de communication dans l’objectif de valoriser les actions menées avec les médias

Participer aux actions de relations publiques

 

Missions relevant du marketing à destination des marches internationaux :

Mettre en œuvre les actions marketing définies en faveur des marches internationaux : éditions, e-marketing, eductours, workshops, salons, démarchages

Mettre en place et suivre les partenariats et les actions de promotion associées

Développer les relations avec les marches internationaux et notamment avec les pays du Nord Europe

Participer aux différentes actions de promotion à l’international : salons, workshops, éductours

Participer à la création de contenus et à la réalisation de supports de communication pour les marchés cibles : plaquettes, fiches produits

Profil

Formation :

Master II Marketing ou/et Communication Relations Médias

 

Compétences :

Larges capacités rédactionnelles et de synthèse

Connaissance des médias

Maîtrise parfaite de l’anglais / Une autre langue serait un plus

Connaissance en webmarketing et en social médias

 

Qualités :

Qualités relationnelles (capacité de travail en équipe et écoute)

Autonomie

Rigueur et bonne organisation

Disponibilité

Conditions

Poste à pourvoir dès que possible

Travail à temps complet / CDI

Lieu de travail :  77300 Fontainebleau

Modalités

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par mail à Stéphanie JOUBEL, Directrice Communication & Marketing : stephanie.joubel@attractivite77.fr