L’OTI Cœur Coteaux Comminges recrute un.e Conseiller.e en séjour à temps complet - Poste en CDD 6 mois pouvant évoluer en CDI - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’OTI Cœur Coteaux Comminges recrute un.e Conseiller.e en séjour à temps complet – Poste en CDD 6 mois pouvant évoluer en CDI

OFFRE D’EMPLOI CONSEILLER EN SEJOUR à temps complet

Poste en CDD 6 mois pouvant évoluer en CDI

L’Office de Tourisme Intercommunal Cœur Coteaux Comminges (Haute-Garonne), souhaite renforcer son équipe de conseillers en séjour sur les différents bureaux d’informations touristiques de son territoire pour assurer la promotion de la Destination Comminges-Pyrénées.

La structure Office de Tourisme Cœur Coteaux Comminges, ouverte à l’année, propose également en saison des accueils « Hors les murs » afin d’aller à la rencontre des visiteurs qui ne passent pas par les Bureaux d’Informations Touristiques.

Nous recherchons une personne qui a le sens du contact, des échanges et de l’animation ainsi qu’un fort engagement dans les démarches de valorisation des sites naturels, patrimoniaux, culturels, ainsi que des acteurs touristiques locaux.  

Par ailleurs la personne recrutée pourra également avoir l’opportunité de se voir confier en fonction de son parcours antérieur et de ces expériences personnelles, la conduite de projets en lien avec la promotion touristique.

Une bonne connaissance de la destination est essentielle pour ce poste. 

 

Profil : vous maîtrisez au minimum l’anglais, la maîtrise d’autres langues est appréciée. 

Si vous êtes à la recherche d’une belle opportunité dans le milieu de l’accueil touristique, si vous êtes dynamique et motivé avec le sens du contact, alors cette offre est faite pour vous. 

 

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Mission

Conseiller en séjour

Le salarié quel que soit son niveau hiérarchique contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l’image de l’Office de Tourisme Intercommunal Cœur Coteaux Comminges (OTI).

Dans le cadre d’une politique touristique définie au sein de l’OTI, sous l’autorité du Directeur de l’établissement, vous devez :

Missions principales :

Liste détaillée mais non exhaustive :

• Accueillir, renseigner, répondre aux demandes des visiteurs par tous les moyens (contact direct, téléphone, mel, etc.)

• Valoriser et promouvoir le potentiel touristique communautaire

• Promouvoir et vendre l’ensemble des prestations et produits touristiques

• Proposer et effectuer les réservations d’hébergement

• Saisir les données utiles sur les fichiers informatisés

• Maintenir les listes des prestataires et s’assurer de la disponibilité de la documentation, maintenir à jour les informations touristiques (stocks, présentoirs, etc.)

 • Réaliser des accueils Hors les Murs du Bureau d’Information Touristique

 

Missions complémentaires :

• Identifier les attentes des clientèles et des acteurs touristiques locaux

• Assurer un retour et une évaluation de la satisfaction clientèle

• Assurer les relations avec les prestataires

• Apporter un soutien logistique aux actions de l’Office de Tourisme

• Participer à des salons, workshops …

• Assurer le portage de projet définis avec la Direction et en concertation avec l’ensemble de l’équipe.

 

Ces missions doivent toutes s’inscrire dans le respect des procédures de la Démarche Qualité.  Elles n’excluent pas l’exécution d’autres tâches selon les besoins du service.

 

Degré général d’autonomie :

Le titulaire du poste dispose d’une autonomie d’exécution dans le cadre des procédures et des orientations définies par son responsable.

Degré général de représentation En terme générique, ce poste ne nécessite aucune représentation interne et externe de l’organisme. Le titulaire du poste peut représenter très ponctuellement son responsable hiérarchique.

Moyens mis à disposition Poste de travail informatique, documents du réseau

Savoirs : connaissance du territoire appréciée, Vous maitrisez au minimum l’anglais, celle d’autre langue sera appréciée. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

 

Expérience

•          Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

•          Accueillir les personnes

•          Informer une clientèle sur l’offre touristique

•          Conseiller la personne sur des services ou des produits régionaux, des articles souvenirs

•          Encaisser le montant d’une vente

•          Conduite de projet

Savoir-être professionnels

•          Autonomie

•          Réactivité

•          Travail en équipe

Profil

Formation

•          Bac+2 ou équivalents tourisme – patrimoines et territoires

Langue

•          Anglais indispensable, autres langues appréciées

Permis

•          B – Véhicule léger

Conditions

Quotité de travail du poste : temps complet (35 heures)

Activité du mardi au samedi + dimanches en haute saison

Qualification du poste : employé Indice plancher : échelon 1.2, Indice : 1460 (1679 €) ou 1.3 indice 1520 (1738 €), selon expérience.

Lieu habituel de travail : Bureau d’Information Touristique de Saint Gaudens (2, rue Thiers à Saint Gaudens) et ensemble des BIT du Territoire pour des missions de remplacements des agents en place (défraiements assurés pour les déplacements hors du site de travail habituel)

Modalités

Délais de candidature : avant le 22 avril 2022

 

Lettre de Motivation et CV à adresser à l’attention de :

Monsieur Le Président

Office de Tourisme Intercommunal Cœur Coteaux Comminges

2, rue Thiers – 31800 SAINT GAUDENS 

direction@tourisme-stgaudens.com
+ copie : administratif@tourisme-stgaudens.com