Directeur de la Communication - Marketing - ADT Ain - ADN Tourisme

Directeur de la Communication – Marketing – ADT Ain

Directeur de la Communication – Marketing

Aintourisme est l’agence départementale de développement touristique du département de l’Ain. Dans un secteur d’activité en pleine mutation, ses missions consistent à :

•  Contribuer au développement, à la structuration et à la valorisation de l’offre touristique du territoire

•  Promouvoir la destination Ain et contribuer à son rayonnement

•  Accompagner les acteurs publics et privés du tourisme

•  Suivre l’évolution de la concurrence, des tendances de consommation touristique et de l’activité.

 

DEFINITION DU POSTE :

Concevoir et coordonner la mise en œuvre des stratégies et programmes d’actions de communication – marketing mises en œuvre par Aintourisme en étroite relation avec la direction et les responsables de filières.    

Mission

Missions principales :

•  Coordonner et contribuer activement aux plans d’actions de promotion-communication en veillant à leur cohérence vis-à-vis des domaines de compétence de la structure, de la stratégie touristique de territoire et des enjeux de la destination départementale

•  Apporter une expertise marketing

•  Concevoir, produire ou piloter la production des contenus éditoriaux, RP et supports de communication (tous médias confondus)

•  Piloter la stratégie des RP

•  Contribuer à l’efficacité de la communication digitale notamment sur les réseaux sociaux

•  Participer à l’élaboration des salons et événements touristiques

•  Fédérer les collaborateurs autour de l’identité des chartes éditoriales, des valeurs et de l’actualité de la structure et de ses filières

•  Manager une équipe de 4 collaborateurs

•  Représenter Aintourisme dans les démarches collectives tels que Montagne du Jura, Saveurs de l’Ain®

Profil

Aptitudes requises (Liste non exhaustive) :

•  Rigueur

•  Qualité relationnelle

•  Capacité rédactionnelle et production de contenus éditoriaux

•  Sensibilité digitale, connaissance des métiers et technologies de communication.

•  Connaissance et intérêt pour le secteur d’activité touristique

•  Veille, analyse et synthèse

•  Planification et organisation (Gestion de projets)

•  Travail en équipe et collaboration

•  Capacité d’adaptation

•  Disponibilité

•  Conviction et influence

•  Créativité

•  Rôle conseil

Profil recherché :

•  Ce poste demande les qualités inhérentes aux métiers de la communication et du web : dynamisme, créativité, ouverture d’esprit, curiosité, réactivité, sens du relationnel et du travail en équipe, rigueur, organisation et disponibilité.

•  Créativité éditoriale et graphique pour adapter la communication à chaque public et typologies des marchés touristiques.

 

Expérience :

Une expérience professionnelle similaire de 10 ans minimum est demandée.

Une expérience idéalement réalisée dans le secteur du tourisme.

Conditions

Type d’emploi :

•  CDI à plein temps

•  Rémunération : selon expérience

•  Catégorie de qualification du poste : cadre

•  Lieu de travail : Bourg-en-Bresse

• Date limite des candidatures : 30 novembre 2022

• Date de prise de poste : dès que possible

 

Contact : Agnès BAUDEQUIN Manager Finances / Ressources Humaines

34 rue Général Delestraint – CS 90078 01002 Bourg-en-Bresse Cedex

a.baudequin@aintourisme.com

Modalités

Envoyer CV + lettre de motivation 

Contact : Agnès BAUDEQUIN Manager Finances / Ressources Humaines

34 rue Général Delestraint – CS 90078 01002 Bourg-en-Bresse Cedex

a.baudequin@aintourisme.com