Le FédéLab d’ADN Tourisme - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Le FédéLab d’ADN Tourisme

5 octobre 2020
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ADN Tourisme est très fréquemment sollicitée pour des demandes de démonstrationdes mises en relation ou des partenariats concernant des outils ou services susceptibles d’intéresser notre réseau. Afin de gagner en efficacité et de répondre au mieux aux attentes de ses adhérents, la Fédération a souhaité mettre en place une cellule d’analyse des offres qui lui parviennent. Ainsi pourront être identifiés d’éventuels partenaires et des produits/services utiles aux organismes institutionnels de tourisme.  

Cette interface vise à identifier les solutions (outils ou prestations de service) susceptibles de répondre aux besoins (immédiats ou prospectifs) de nos adhérents sur des thématiques particulièrement innovantes.*

Dans ce but a été mis en place un formulaire en ligne que toute entreprise, start-up ou porteur de projet pourra remplir afin de soumettre son offre à un premier « filtre » : description du demandeur et du projet, informations clefs, attentes vis-à-vis d’ADN Tourisme. 

 La cellule « innovation », composé de membres de l’équipe et d’adhérents de la Fédération se réunit régulièrement pour donner un avis et décider collectivement de la suite à donner à chaque demande :  

  • refus pour les offres ne correspondant pas aux attentes du réseau ou portant sur des thématiques non prioritaires pour la fédération,
  • mise en relation avec des adhérents,
  • organisation d’un rendez-vous pour une démonstration et/ou des échanges,
  • négociation de tarifs ou d’un partenariat.

Une réponse est envoyée à chaque demandeur. Toutefois, compte tenu du nombre d’offres qui nous sont envoyées, il faut un délai moyen de réponse de 2 mois.

 

* A titre d’exemple, les prestations telles que les reportages photographiques, vidéos, drônes, les services de traduction, de relations presse ou influenceurs, ne font pas partie du périmètre de ce dispositif car elles ne répondent pas suffisamment au caractère innovant recherché. Les sociétés proposant ce type de prestations sont invitées à prendre contact directement avec leurs prospects, la fédération n‘étant pas en mesure de proposer de mise en relation ou partenariat sur ces secteurs d’activité très concurrentiels.