Calvados Attractivité, association créée par le Conseil départemental a pour but, d’une part, de définir et mettre en œuvre une stratégie visant à attirer de nouvelles populations actives dans le Calvados et à ancrer la population autochtone en valorisant le cadre de vie du territoire. D’autre part, dans le cadre des dispositions du code du tourisme portant répartition des compétences dans le domaine du tourisme, l’association a pour but de préparer et mettre en œuvre la politique touristique du département (Plan départemental d’attractivité touristique et résidentielle).
L’agence recrute un/une Gestionnaire RH et de Direction en CDI. Rattaché/e au Responsable du pôle support, vous aurez pour vocation d’assurer la gestion RH courante de l’agence et d’apporter un soutien aux instances de Direction dans leurs besoins organisationnels et administratifs.
Vous ferez partie du pôle support qui a pour ambition de réunir, gérer, fournir les moyens humains, matériels et financiers afin d’assurer le bon fonctionnement de l’association et de ses activités.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, en perpétuelle recherche d’amélioration continue, et porteur de projets ? venez travailler chez Calvados Attractivité ! L’agence est également engagée dans des actions liées au développement durable.
Mission
Compétences métiers
§ Assurer la gestion administrative des ressources humaines :
o Organisation du processus de recrutement et d’intégration des collaborateurs et stagiaires
o Gestion administrative RH courante (suivi des contrats, absences, visites médicales, suivi des organismes sociaux, suivi réglementaire, reporting RH, suivi de la charte de télétravail, etc.)
o Etablissement des paies (25 collaborateurs) dans le respect de la législation sociale et contractuelle (saisie des éléments variables de paie, production des bulletins de salaire, élaboration des déclarations fiscales et sociales, attestations, etc.)
o Gestion du CSE (élections, organisation des réunions, rédaction des comptes rendus, suivi des décisions, etc.)
o Assistance aux collaborateurs (SIRH, besoins internes)
§ Participer au pilotage de la gestion des compétences :
o Mise à jour des outils de GPEC
o Mise en place des campagnes d’entretiens d’évaluation et professionnels
o Réalisation du plan de développement des compétences et gestion des formations
§ Participer au développement de l’agence en soutien des instances de Direction :
o Participation à la définition de la stratégie RH et au développement de projets RH (GPEC, sécurité au travail, communication interne, travail hybride, QVT, politique TH, etc.)
o Participation à l’évolution de la stratégie et de l’offre de l’agence
o Organisation des comités de direction
o Soutien aux membres de la Direction dans leurs sujets RH et organisationnels courants
§ Gérer l’organisation des instances de gouvernance de l’agence :
o Organisation des réunions et rédaction des PV
o Gestion des formalités juridiques et administratives
o Rôle d’interlocuteur entre l’agence et les membres du bureau dont la Présidente et autres membres de l’association
o Pilotage du rapport d’activité
§ Assurer une veille réglementaire et législative dans une démarche de développement et amélioration du pôle support et de l’agence
Profil
Compétences sectorielles & techniques
§ Maîtrise du droit social et de la gestion des RH
§ Maitrise du pack office (Word, Excel, Power point, Outlook)
§ Maitrise des logiciels spécifiques de paie
Compétences comportementales
§ Capacité d’analyse et de synthèse
§ Curiosité, rigueur et organisation
§ Capacité rédactionnelle
§ Etre force de proposition
§ Capacité à s’impliquer, prendre parti et émettre des avis
§ Sens de l’écoute, du relationnel et du travail en équipe
§ Sens de l’observation
§ Discrétion et respect de la confidentialité
Niveau de formation requis
De formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) spécialisée en Ressources Humaines avec des acquis en gestion d’entreprise, vous bénéficiez d’une première expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire. Une expérience dans la gestion d’une instance de gouvernance associative serait un plus.
Permis B obligatoire.
Conditions
Un poste attractif chez Calvados Attractivité !
CDI à temps complet, horaires flexibles, télétravail possible (2 jours par semaine)
Rémunération sur 13 mois
Nombreux avantages (chèques vacances, RTT, mutuelle, etc.)
Modalités
Processus de recrutement
Date limite des candidatures : lundi 31 mai 2023
Entretiens de sélection : du lundi 12 juin 2023 au vendredi 23 juin 2023 à Caen
Poste à pouvoir fin août/début septembre 2023.
Lettre de motivation, CV et prétentions salariales à adresser par mail (lucie.leroux@calvados.fr) à Lucie LEROUX, Responsable du pôle support.