L' Agence de Développement Touristique de l' Aude recrute un - e chargé - e de mssion Culture et Patrimoine - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’ Agence de Développement Touristique de l’ Aude recrute un – e chargé – e de mssion Culture et Patrimoine

5 janvier 2021

Poste

Missions Principales

Sous la responsabilité directe du Manager du Pôle Destination, le/ la Chargé(e) de mission Filière Culture et Patrimoine œuvrera au sein d’une équipe de 8/9 personnes, il/ elle sera force de propositions pour la définition des objectifs et l’élaboration de la stratégie marketing pluriannuelle de l’Aude 2021- 2023, en matière de valorisation du Patrimoine et des évènements culturels et élaborera le budget prévisionnel qui en découle.

Il/Elle aura en charge l’animation des actions sur les volets culturel et patrimonial de l’offre touristique et notamment celle du Réseau des Sites du Pays Cathare corrélativement avec les missions de l’ ADT de l’ Aude.

En lien avec les personnes en charge des contenus éditoriaux (Print et Digital), il /elle participera à la conception et à la mise en place des différents supports de communication sur la thématique.

Par ailleurs, il /elle participera pour le compte de l’ADT aux travaux sur la filière Patrimoine et Culture, notamment les travaux de l’équipe projet Acte II du Pays Cathare, animés par les Services du Conseil Départemental de l’Aude (Reporting/Interface/Coordination)

Enfin, il/ elle coordonnera les dossiers relatifs aux thématiques Patrimoine et Culture :

  • Animation et développement de l’itinéraire interdépartemental du Sentier Cathare
  • Suivi des dossiers de coopérations interdépartementaux / transfrontaliers notamment avec le département de l’Ariège. (Programme NATTUR/POCTEFA)

 

Autres Missions

 – Représentation de la Destination Aude Pays Cathare lors de participation à des actions de promotion / communications ( Salons, workshops en France ou à l’étranger, éductours, Accueils de journalistes….)

Profil

 Niveau d’Etudes

 – Master 2 (Marketing/Patrimoine/ e Communication /TIC ) ou expériences professionnelles équivalentes .

 

Connaissances et Compétences requises

 – Connaissance/Expérience en matière de Gestion et d’Economie du Patrimoine

 – Connaissance du tourisme institutionnel et de son environnement

 – Bonne connaissance et pratique des outils marketing ainsi que des outils Web et réseaux sociaux

 – Maîtrise des logiciels informatiques et pratique des réseaux sociaux

 – Maîtrise de 2 langues vivantes hors français : Anglais / Espagnol / Allemand…

 – Rigueur / Sens de l’organisation /Autonomie

 – Qualité rédactionnelle ( Presse et web)

 – Expériences de travail souhaitées dans l’animation de réseau professionnel et conduite de projets

– Aptitude au travail en équipe, en transversalité (Autres pôles de l’ADT), notamment en mode projet.

 

Caractéristiques du poste

 – Poste à pouvoir à partir du 1er Mars 2021

 – Contrat : CDI avec une période d’essai de 2 mois non renouvelable

 – Classification du Poste : CCN : Echelon : 2.1 Indice Plancher de référence ( 1576)

 – Qualification : Agent de Maîtrise

 – Lieu de travail : Poste basé à Carcassonne – Déplacements réguliers dans et hors du Département, prévoir déplacements en France et à l’étranger.

 

 Autres :

 – Permis de conduire

Contact

Agence de Développement Touristique de l’Aude
Nadine DARSON-BERETTA
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE Cedex 09
Tél. : 04.68.11.66.00

Envoyer un email