La Tangente, agence d’innovation touristique du Nord, recrute son/sa Chargé(e) de projets hospitalité - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

La Tangente, agence d’innovation touristique du Nord, recrute son/sa Chargé(e) de projets hospitalité

23 novembre 2021

La Tangente, agence d’innovation touristique du Nord (association créée et soutenue par le Département du Nord) s’est restructurée en 2020 en une agence exclusivement dédiée à l’ingénierie touristique (BtoB).

L’écosystème du tourisme connait de multiples évolutions, dictées par les nouveaux modes de consommation et la digitalisation de l’économie. L’agence est convaincue qu’il faut anticiper ces mutations et générer des opportunités d’innovation au sein des organisations et des territoires. Pour cela, elle regroupe des expertises touristiques et des spécifiques telles que sciences des données, pensée design, innovation ouverte, approches agiles et méthodologies de créativité.

Son objectif ? Devenir une des structures référentes dans l’accompagnement à l’innovation touristique !

Rejoindre l’agence, c’est devenir acteur et maker de sa récente transformation 

Mission

Intégré(e) au pôle accompagnement des territoires sous la responsabilité du manager de pôle, vous êtes chargé(e) d’accompagner les porteurs de projets mobilisant votre expertise dans les domaines de l’hospitalité touristique (hébergements touristiques, lieux de restauration, …)

Vous pouvez être amené(e) à suivre d’autres projets de loisirs touristiques.

Vous intervenez dans le suivi de projets à différents niveaux de maturité et dans ses différentes phases (création, émergence, faisabilité marketing ou économique, test, expérimentation, mise en tourisme, …).

Vous serez amené(e) à challenger et à suivre des projets à caractère innovant ou complexes.

Votre maîtrise de la gestion de projets est également mobilisée pour d’autres projets transversaux de l’agence.

Vous contribuez à l’évolution de la politique touristique départementale et à sa mise en œuvre via le suivi technique des dispositifs touristiques départementaux actuels et futurs (Ex. : « micro-clusters touristiques », « Office de Tourisme du Futur »).

Vous contribuez à l’évolution des process d’accompagnement de projets de l’agence.

Vous travaillez en relation transverse avec les collaborateurs de la structure dans le cadre des différents projets qui seront développés (Ex. : contribution au plan de veille, DataLab).

Il est à noter que la liste des tâches ci-dessus n’est pas exhaustive, le(a) salarié(e) pourra effectuer d’autres missions à la demande de la Direction.

Profil

Vous maîtrisez les différentes phases de la vie d’un projet touristique et les problématiques de projets complexes et/ou innovants, la gestion de projets et le processus de mise en tourisme.

Vous avez le sens du marketing et du besoin client dans une démarche UX design.

Vous maîtrisez les modèles économiques autour des hébergements touristiques et des lieux de restauration, cafés, bars, et vous connaissez les attentes clients, pratiques et innovations du secteur.
Vous avez des notions sur les normes liées au secteur des CHR.

La connaissance de l’écosystème touristique régional est un plus.

Vous êtes sensibilisé(e) à la culture business et au développement durable.

Vous faites preuve d’une capacité d’écoute et d’empathie, vous disposez d’une distance critique, et faites preuve d’ouverture.

Vous avez le sens de l’organisation.

Vous êtes proactif(ve) et savez partager les points de vigilance sur un dossier.

Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, de bonnes aptitudes pédagogiques, du sens du travail en équipe et en transversalité.

Conditions

CDI 
Salaire entre 30K € et 36K €
Lille
Télétravail partiel possible
Bac +4
> 5 ans

Modalités

Clôture des candidatures : 10 décembre 2021
Sélection des candidatures : en décembre
Nombre d’entretiens : minimum 2

 

L’offre est actuellement disponible sur les sites de Profil Public et sur Welcome to the jungle. La clôture des candidatures est prévue le 10 décembre.