L’Office de Tourisme de Lourdes recrute un Responsable de Développement Commercial en CDI - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’Office de Tourisme de Lourdes recrute un Responsable de Développement Commercial en CDI

Lourdes, destination spirituelle internationale au cœur des Pyrénées, recherche une/un Responsable de Développement Commercial en CDI pour son Office de Tourisme.

Au sein du Pôle Communication/Promotion/Commercialisation, elle/il élaborera et mettra en oeuvre la stratégie commerciale de l’Office de Tourisme.

Mission

·       Elle/Il conçoit des gammes de produits individuels et groupes en lien avec la stratégie de la destination,

·       Elle/il met en marché l’offre touristique sèche ou packagée auprès d’agences de voyages et d’autocaristes en lien avec les professionnels du tourisme locaux et les partenaires,

·       Elle/Il développe la commercialisation autour de la Place de Marché de l’Office de Tourisme,

·       Elle/Il contribue au déploiement du processus de Gestion Relations Clients, 

·       Elle/Il fédère les professionnels du tourisme autour de la stratégie commerciale définie et les accompagne dans la définition et la mise en œuvre de leurs propres  stratégies marketing et commerciale (positionnement marketing, produit, prix, distribution, communication…),

·       Elle/Il est susceptible de venir en renfort de l’équipe en charge des actions de promotion et de communication.

Profil

Vous disposez de qualifications ou de compétences reconnues dans les domaines :

–       de la conception, la production, la commercialisation et la vente des séjours (online et off line),

–       des canaux de commercialisation et de distribution touristique,

–       du marketing touristique.

Vous êtes curieux, autonome et le management de projet et les relations publiques sont dans votre champ de compétences.

Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, des qualités rédactionnelles et orales et êtes capable de gérer plusieurs dossiers en simultané.

Vous savez écouter, échanger, accompagner et fédérer et êtes en capacité de représenter l’organisation à l’extérieur.

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel et des réseaux de distribution. La connaissance de Lourdes et de son territoire serait « un plus ».

Niveau Bac + 3 minimum en lien avec le tourisme ou le commercial,

Bonne pratique de l’anglais et de l’espagnol.

Conditions

Contrat proposé : CDI de droit privé

Convention Collective des organismes de tourisme :

Statut Agent de Maîtrise ou Cadre selon qualifications et expérience.

Modalités

Envoi CV et lettre de motivation à : 

Mme GILES Francine, Responsable Ressources Humaines 

Mail : f.giles@lourdes-infotourisme.com

Adresse : Place du Champ Commun – 65100 LOURDES