L’Office de Tourisme Le Lac de Vassivière recherche son stagiaire « communication & e-tourisme » - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’Office de Tourisme Le Lac de Vassivière recherche son stagiaire « communication & e-tourisme »

Poste

Situé au cœur d’une destination nature, Le Lac de Vassivière est un des plus grands lacs de France, au coeur du PNR Millevaches. L’Office de Tourisme Le Lac de Vassivière intervient à l’échelle des 6 communes du territoire du lac. C’est une petite structure composée de 9 salariés permanents et de saisonniers. Il assure une mission touristique globale intégrant l’accueil des publics, la promotion – communication, l’animation des socio-professionnels du territoire mais aussi une activité commerciale avec la gestion de certains équipements dont le Syndicat est propriétaire.

L’Office de tourisme recherche son/sa stagiaire communication et e-tourisme pour l’activité touristique ! Vous travaillerez dans une structure à taille humaine avec une équipe dynamique.

Description du poste

Au sein de L’Office de Tourisme, vous serez rattaché(e) à la personne en charge de la communication et projets numériques, afin de l’accompagner sur les différentes missions de communication génériques touristiques (relations médias, social média) et sur le suivi de projet global de la création d’un nouveau site web de destination.

Missions

Sous la responsabilité du directeur et de la chargée de communication et numérique, les principales missions qui vous seront confiées sont :

  • Site internet : la priorité 2021 sera la création d’un nouveau site internet de destination. Dans ce cadre, le stage sera axé sur le suivi global du projet : définition des besoins, rédaction de l’appel d’offre pour la rédaction du cahier des charges, vérification des attentes du cahier des charges, participation au développement de l’arborescence, collecte des données et création de contenus visuels et éditos.
  • Communication : relation médias, rédaction de communiqués et/ou dossiers de presse, suivi de l’organisation d’une conférence de presse.
  • Social-média : en suivant la stratégie digitale, veiller, alimenter et animer les réseaux sociaux de l’Office en participant à l’élaboration d’un retroplanning de publications cross-canal des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter). Création de contenus éditos et visuels. Suivi des KPI
  • Participer aux projets en cours (mise à jour du contenu du site internet actuel, participation à la création de contenus de la newsletter…)

Profil

A la recherche d’un stage de fin d’études et issu d’une formation BAC+4/BAC+5 en communication et gestion de projet digital, vous êtes sensibilisé aux méthodologies agiles et réalisez une veille active sur les sujets digitaux.

  • Bac +3/+5 
  • Sachant travailler seul et en équipe
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Dynamique et motivé.e
  • Bon relationnel, sens de la communication et de l’écoute
  • Connaissances en technologies de l’information et de la communication (pack office indispensable, photoshop, illustrator)
  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter Youtube)
  • Qualités rédactionnelles et bonne orthographe
  • Anglais exigé
  • Permis B et véhicule indispensables

Stage de 6 mois basé au lac de Vassivière – Auphelle – 87470 Peyrat le Château

Début du stage : dès janvier 

Durée du stage : minimum 6 mois – possibilité de continuer sur année scolaire n+1

Temps complet 

Gratification : selon convention 

Lieu de travail : Office de Tourisme Le Lac de Vassivière, Auphelle, Peyrat le Château (87)

Possibilité de logement

Si vous êtes intéressé.e., veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation manuscrite (obligatoire) à l’attention de Monsieur Yves Buisson : y.buisson@lelacdevassiviere.com et l.puissant@lelacdevassiviere.com

Contact

Office de Tourisme Le Lac de Vassivière
Auphelle
Peyrat le Château (87)

Envoyer un email