L'office de tourisme de Gassin recrute un(e) conseiller/ère en séjour à Gassin (presqu'île de Saint-Tropez) - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’office de tourisme de Gassin recrute un(e) conseiller/ère en séjour à Gassin (presqu’île de Saint-Tropez)

11 janvier 2022
|

L’office de tourisme de Gassin recrute un(e) conseillèr(e) en séjour polyvalente à l’année.

L’office est située au cœur du village médiéval de Gassin (classé parmi les Plus Beaux Villages de France). La commune est une station de tourisme située dans la presqu’île de Saint-Tropez. Il s’agit d’une destination nature (sentiers de randonnée, école de voile, etc.) et terroir (domaines viticoles et oléicole).

Le poste est à pourvoir au 1er mars 2022. Il est ouvert prioritairement aux fonctionnaires mais avec possibilité de rentrer en contractuel avec titularisation possible dans la fonction publique territoriale.

Mission

Détails de l’offre

Descriptif de l’emploi

Placé sous l’autorité de Madame le Maire, du directeur général des services et du directeur de l’office de tourisme, vous assurez les missions statutaires d’accueil et d’animation de l’office de tourisme de Gassin.

 

Objectifs de la conseillère en séjour polyvalente :

-répondre aux attentes personnalisées des visiteurs par une information adaptée à la demande

-susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur

-faciliter le séjour et l’accès du visiteur aux produits, composants de l’offre touristique locale

-développer la consommation touristique sur le territoire et faire de l’office de tourisme un véritable levier économique reconnu par la collectivité et les prestataires

 

Missions

sous la supervision du directeur de l’office de tourisme, vous serez chargé de :

-accueillir chaque visiteur de manière qualitative et professionnelle

-assurer un accueil physique et téléphonique de qualité une attitude exemplaire (sourire, politesse, écoute et dialogue)

-adapter l’activité pour donner la priorité aux visiteurs

-anticiper les besoins de l’interlocuteur pour répondre rapidement à sa demande

-valoriser chaque fois que possible le potentiel touristique de Gassin

-conseiller les touristes sur leur séjour à Gassin

-présenter les différentes formes d’hébergement et de restauration disponibles sur le village en fonction du besoin identifié

-renseigner sur l’ensemble des activités disponibles sur Gassin, de la presqu’île de Gassin et de la région (disponibilités, conditions d’accès, tarifs)

-être à l’écoute des besoins de chaque touriste, pour proposer des solutions qui répondront à ses attentes et le satisferont dans son séjour à Gassin et dans la région

-traiter rapidement les demandes indirectes d’informations (courriers, courriels)

-participer à la diffusion de l’information touristique

-participer à la mise à jour en temps réel du Système d’information touristique départemental et national

-participer à la mise à jour des supports numériques (réseaux sociaux, site internet) de l’office de tourisme de Gassin, diffusant l’information ou en la faisant partager aux collègues concernés

-gérer l’espace d’accueil pour créer un lieu convivial et chaleureux

-assurer que les espaces de travail, accessibles ou non par les visiteurs, sont toujours propres et rangés

-réapprovisionner les documentations, dépliants, programmes d’animations, etc, pour que chaque visiteur puisse trouver l’information qui l’intéresse

-assurer la mise à jour de l’affichage intérieur et extérieur dans le but de mettre en valeur l’information à destination des vacanciers.

-conseiller et prescrire l’offre touristique locale et les produits de la destination : séjours, activités, spectacles et animations

 

Autres missions :

-participer à la communication de l’office (publication sur le site internet et les réseaux sociaux, distribution de documentations sur le territoire)

-participer à la gestion des stocks

-participer à la mise en place des animations de l’office

-participer aux tâches administratives et aux missions nécessaires à la réalisation des objectifs de l’office de tourisme

-participer à la gestion de la boutique de l’office de tourisme (encaissement, valorisation)

-vendre des prestations ou des produits

-participer à l’accueil et la gestion des socioprofessionnels (taxe de séjour notamment)

Profil

-diplôme de niveau Bac+2 / DUT dans le secteur touristique ou du tertiaire (accueil touristique, hôtellerie/restauration, secteur patrimoine et culture, vente).

-formations complémentaires spécifiques (économie du tourisme, management des aménagements touristiques, …) appréciées

-maîtrise de l’anglais exigée

-maîtrise de l’italien fortement souhaitée

-la maîtrise d’une ou plusieurs autres langues est un plus

-bonne expression orale

-bon relationnel, sourire

-bonne écoute

-dynamisme

-ponctualité

-maîtrise basique des logiciels bureautiques (Libreoffice, Windows) et de gestion de méls

-possession du permis de conduire souhaitée

Modalités

Temps de travail Complet, 35h00 hebdomadaire

Informations complémentaires Horaires atypiques en saison (travail le week-end et en soirée possible)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion COS + participation prévoyance

Temps de travail : temps complet, 35h hebdomadaire

Horaires de travail : 35h : hors saison : du lundi au vendredi 8h30-12h30 et 14h-17h ; en saison : 35h du lundi au vendredi 8h30-13h et 14h-18h, possibilités de travailler le samedi 9h-13h et 14h-18h et le dimanche 9h – 13h.

 

Candidature

Poste à pourvoir le 01/03/2022

Date limite de candidature 10/02/2022

Type d’emploi Emploi permanent – vacance d’emploi

Ouvert aux contractuels Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires

Grade recherché : Adjoint administratif territorial

 

Dépôt de candidature

Téléphone collectivité 04 94 56 62 00

Lettre motivation et CV à transmettre à Madame le Maire, par mail au service ressources humaines : ressources.humaines@mairie-gassin.fr .