Tourisme & Territoires du Cher recrute un(e) Chargé(e) de développement / CDI - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Tourisme & Territoires du Cher recrute un(e) Chargé(e) de développement / CDI

29 août 2023

Tourisme & Territoires du Cher, Agence départementale de réservation touristique et Office de tourisme, est un acteur incontournable du département du Cher et de l’agglomération de Bourges. A l’initiative des marques de destination comme BERRY PROVINCE & BOURGES. Ses missions sont le développement, la promotion, la commercialisation et l’accueil touristique, avec pour objectif d’accroître la performance économique du territoire.

Mission

Au sein de l’Ad2T et sous l’autorité du Directeur, vous avez la charge de la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique.

Vous êtes en charge notamment des missions suivantes :

o   INGENIERIE ET AMÉNAGEMENT 

·       Accompagnement des porteurs de projets et des territoires, 

·       Suivi des démarches de tourisme responsable, 

·       Réalisation de schémas de développement touristique et de diagnostics territoriaux, 

·       Recherche d’investisseurs, 

·       Suivi des politiques de développement territorial en appui du CODIR.

o   ANIMATION DE MARQUES ET RÉSEAUX 

·       Animation du relais territorial des Offices de Tourisme (organisation de rencontres, de la bourse d’échange de documentation touristique, animation de la qualification Chambres d’hôtes Référence, déploiement de l’outil PilOT…).  

Profil

Compétences souhaitées :

·  Maîtrise des outils de développement économique et touristique,

·  Connaissance du cadre réglementaire des aides et des dispositifs d’accompagnement des entreprises,

·  Techniques et aptitudes à la gestion et à la conduite de projets, travail en transversalité,

·  Connaissances du fonctionnement des collectivités locales et de leurs politiques de développement,

·  Maîtrise des processus administratifs et financiers,

·  Capacité à fédérer et à convaincre différents interlocuteurs,

·  Qualités d’écoute, de conseil et d’analyse,

·  Qualités rédactionnelles, d’organisation, de rigueur et d’anticipation,

·  Autonomie, réactivité, force de proposition, créativité et initiative,

·  Permis B

La connaissance de l’environnement touristique local est un atout supplémentaire.

 

Formation de l’enseignement supérieur niveau Bac +3 (Économie, Tourisme).

1ère expérience réussie.

Conditions

Rémunération selon convention collective du tourisme, mutuelle prise en charge à 100%, chèques vacances…

Modalités

Prise de poste souhaitée au 1er octobre 2023 (selon disponibilité du candidat). Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à dg@ad2t.fr