Tours Métropole Val de Loire Recrute UN(E) CHARGE(E) DE MISSION OBSERVATION ET DEVELOPPEMENT DU TOURISME A LA DIRECTION DU TOURISME - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Tours Métropole Val de Loire Recrute UN(E) CHARGE(E) DE MISSION OBSERVATION ET DEVELOPPEMENT DU TOURISME A LA DIRECTION DU TOURISME

Poste

Lieu d’exercice du poste : Tours

Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux

Classification RIFSEEP A4

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Poste à temps complet

DEFINITION

– Analyse, coordonne et diffuse les données d’observation du territoire métropolitain à des fins d’évaluation de la politique touristique de loisirs et d’affaires.

– Mise en œuvre du schéma de développement touristique

MISSIONS

– Analyse, traitement et diffusion des données brutes d’observation touristique du territoire métropolitain recueillies au niveau départemental et régional (ADT, CRT) et de celles collectées au niveau métropolitain (exploitation des données issues des fichiers de taxe de séjour, des tableaux de bord de l’office de tourisme, des compteurs de fréquentation…)

– Evaluation du schéma de développement touristique et mise en place d’outils de suivi permettant de mesurer l’efficience de la politique touristique portée par l’office de tourisme métropolitain.

– Rédaction de notes de conjoncture, bilans de saison, analyses sectorielles, tableaux de bord et de supports de communication grand public diffusés via le site internet et les publications de Tours Métropole.

– Participation à la mise en œuvre du schéma de développement touristique notamment sur le volet itinérance des cyclotouristes.

– Accompagnement et animation du réseau des acteurs de la filière touristique et participation aux instances d’observation régionales et départementales.

– Interface de la direction des Finances pour la collecte et le suivi de la taxe de séjour.

– Suivi administratif et comptable de la direction du tourisme

Profil

 

CONDITIONS D’EXERCICE

– Travail en bureau

– Déplacements éventuels

– Modalité de temps de travail : 39 heures par semaine

Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter la Directrice du Tourisme, Madame GARON au 02.47.80.11.31 ou à f.garon@tours-metropole.fr.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et/ou si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’entretien professionnel) sont à adresser par voie postale ou par courrier électronique jusqu’au 10 mars 2021. 

Contact

Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire Direction des Ressources Humaines mutualisée 1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9

Envoyer un email