L'Office de Tourisme Arras Pays d'Artois recrute un(e) conseiller(e) en séjour (H/F) - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois recrute un(e) conseiller(e) en séjour (H/F)

Envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique au sein d’une destination passionnante, l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois recrute !

Mission

Le (la) conseiller(ère) en séjour est chargé(e) d’informer, de promouvoir et de vendre le territoire. Il (elle) assure la vente de produits touristiques (boutique, billetterie…) et réalise des visites guidées. Il (elle) veille au bon fonctionnement des équipements beffroi et Boves, ainsi que de la Maison Robespierre.

Mission 1 : Conseil en séjour
– Applique la stratégie de la marque de la structure, transmet les valeurs de l’entreprise
– Applique les procédures Qualité (Manuel de Qualité, enquête de satisfaction, gestion des stocks de documentation des BIT, mise à jour des bases de données et d’informations…)
– Assure l’accueil téléphonique et physique aux BIT (front et back office) et hors-les-murs
– Traite les demandes d’informations et de réservation (courrier, téléphone, fax, mail)
– Assure la promotion du territoire et des partenaires à l’accueil, lors des actions de promotion et sur tout autre média
– Renseigne les tableaux de bord statistiques de l’accueil
– Met à jour l’information disponible à la clientèle
– Applique le Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information
– Collabore à la création des outils d’accueil print et web (le guide-pratique, les plans, les outils de visites de la ville…)

Mission 2 : Vente de produits touristiques
– Assure la vente des produits touristiques (billetterie, boutique, séjour…)
– Participe au suivi des stocks en boutique et billetterie
– Assure la bonne tenue des caisses
– Accueille les groupes

Mission 3 : Accueil et guidage
– Réalise des visites guidées en français, en anglais et en allemand et/ou néerlandais (Boves, Hôtel de Ville, Ville…)
– Gère l’accueil et le guidage des journalistes, éductours…

Profil

• De formation Bac+2 minimum (dans le tourisme et/ou en langues étrangères)
• Anglais parlé couramment et écrit
• Troisième langue Allemand et/ou Néerlandais

Qualités requises :

• Bonne présentation
• Bon relationnel, facilités rédactionnelles et d’élocution, bonne maîtrise de l’orthographe
• Maitrise des outils informatiques
• Connaissance du territoire
• Capacité d’adaptation
• Sens du service client
• Savoir travailler en équipe

Conditions

CDI
Échelon 1.2 (selon Convention Collective des Organismes de Tourisme)

Travail les week-ends et jours fériés
Journées de récupération
Primes de travail les week-ends et jours fériés

Modalités

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Christian BERGER, Directeur Général de l’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès Arras Pays d’Artois, siège social 29 rue des Rosati – 62000 ARRAS.

Emily CLAEYS e.claeys@arraspaysdartois.com