Responsable de la gestion et de la comptabilité publique du camping
L’EPIC Office de tourisme de Saint-Cyprien, ville balnéaire dans les Pyrénées-Orientales, recherche un ou une comptable régisseur(se) suite à un départ en retraite. Le poste sera particulièrment consacré à la gestion financière du camping municipal 4*. CDI / 35h
Présentation du camping et de l’équipe :
Le camping est un camping de grande capacité, avec ses propres produits (Mobil-homes et emplacements) à la location mais aussi des Tours Opérators et des Propriétaires. Il est ouvert de début Avril à fin Octobre.
L’équipe se compose de 9 personnes (Technique / accueil / administratif). Avec l’ensemble des saisonniers elle monte l’été a près de 40 salariés.
Mission
Missions / Fiche de poste :
Taches habituelles :
– Saisie des factures fournisseurs, récupération CHORUS
– Contrôle des caisses, établissement journal des ventes
– Envoi des chèques, ANCV et dépôts des espèces
– Etablissement des mandats et des titres (lettrage)
– Envoi de tous les flux (XEMELIOS) portail des finances
– Préparation et envoi des éléments de la paie, traitement des flux
– Suivi, saisie du compte DFT, compte HELIOS et rapprochements bancaires – Gestion administrative diverse
– Charges sociales – Impôts, taxes diverses
– Suivi R.A.R (Reste A Recouvrer)
– Relations mails et tel avec le Trésor Public
Taches ponctuelles :
– Préparation, établissement et suivi du BP et du CA ( 1 fois / an)
– Gestion prélèvements des propriétaires
– Règlement des GUSOs, l’été (Guichet Unique du Spectacle Occasionnel)
– Remboursements clients
– Relations mails et tel avec Expert-comptable, social, maintenance logiciels – Etablissement d’un C.A prévisionnel avec expert-comptable, fin sept
– Suivi et contrôle de la section investissement et emprunts avec la Direction
Profil
Expérience / Diplômes :
De formation Comptabilité / finance, Bac +3 souhaité Indispensable : Expérience comptabilité publique et gestion Idéalement : Comptabilité M4 / Logiciel Progéma
Lieux :
Compétences et qualités professionnelles recherchées
A l’aise avec les chiffres, l’administration publique, organisé(e) et autonome
Maîtrise du Pack Office, connaissance de logiciel de facturation
Faire preuve de rigueur, de précision et de discrétion
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies. Transmettre clairement des informations
Conditions
Rémunération :
2400 € Brut / mois, à négocier selon le profil et l’expérience 13 -ème mois / Chèques restaurant / Mutuelle
Particularités :
Pas de congés en juillet et aout