Dans la relation avec ses adhérents, ADN tourisme porte une triple ambition :

  • les représenter et défendre leurs intérêts au niveau national,
  • promouvoir la culture du collectif, faciliter les mutualisations et inciter aux synergies entre les territoires, quel que soit leur échelon territorial ;
  • leur apporter un accompagnement et une expertise de qualité qui répondent à leurs attentes et préoccupations.

Elle a ainsi déployé une offre de services complète pour répondre aux attentes de tous ses adhérents : centre de ressources et d’échanges, outils mutualisés, tarifs négociés, commissions et clubs thématiques…

S'informer au quotidien
Un espace adhérent 

  • Accès à des contrats sur mesure
  • Communautés thématiques et de discussion
  • Centre de ressources
  • Accès à des tarifs négociés
  • https://www.adn-tourisme.pro/

Des relais de diffusion numérique

  • Le site internet (actualités, offres d’emploi…)
  • Une newsletter interne hebdomadaire et des « flashs infos »
  • La Revue“, rendez-vous mensuel

Et aussi les réseaux sociaux

Une assistance juridique en ligne

Se former et être accompagné dans ses actions de formation
L’organisme de formations Tourisme & Compétences référencé Datadock
Des formations spécifiques et sur-mesure animées par des formateurs reconnus et à la pédagogie éprouvée

 

Formation professionnelle
Négociation paritaire sur les fonds nationaux dédiés à la formation
Accompagnement dans la mise en place des plans de formation en complémentarité des relais territoriaux

Être accompagné dans ses activités
Club Ingénierie Développement

Pour partager une vision prospective de l’ingénierie et renforcer les compétences des membres sur l’accompagnement et l’expertise apportés aux porteurs de projets touristiques

 

Club Destination Groupes

  • Un objectif : devenir le premier réceptif « groupes » de France
  • Organisation de workshops régionaux, nationaux et en Belgique
  • Un fichier clients et un outil de GRC alimenté par chaque adhérent
  • www.destination-groupes.net

 

Workshop presse « Partir en France »

Partager une démarche experte d'observation
Une commission observation

Elle a pour objectif de mettre en place des actions de lobbying afin d’améliorer la statistique nationale et de favoriser la coordination d’études et la mutualisation entre adhérents.

 

Partenariat Flux Vision Tourisme

Solution innovante d’Orange pour mesurer la fréquentation du territoire via la téléphonie mobile

Mieux piloter sa structure
“PILOT” : outil de pilotage des organismes institutionnels de tourisme

Animé par ADN Tourisme et les réseaux territoriaux, PILOT permet :

  • d’évaluer le potentiel touristique des territoires et des capacités RH et financiers des structures,
  • de se comparer avec les autres structures du réseau.
  • adnpilot.fr

Booster sa qualification de l'offre
Classement des meublés de tourisme

Qualification de chambres d’hôte référence©

  • ADN Tourisme est propriétaire de la marque pour les chambres d’hôte non labellisées

Classement national des Offices de Tourisme

  • En lien avec les Relais Territoriaux, ADN Tourisme accompagne les Offices de Tourisme dans leur classement.

Obtention pour les OT de la marque Qualité Tourisme

Accessibilité

Accueil Vélo

  • En septembre 2020, 5500 prestataires labellisés Accueil Vélo
  • en savoir plus

Être mieux identifié auprès du grand public
ADN Tourisme est détentrice et garante de la marque « Offices de Tourisme de France ».

Bénéficiez de signalétique à tarifs négociés.

Innover ensemble
DATAtourisme

ADN Tourisme pilote le dispositif national open data des données publiques d’information touristique qui recense aujourd’hui plus de 420 000 événements touristiques et points d’intérêt sur toute la Franc.

 

FédéLab

ADN Tourisme repère des start-up et entreprises innovantes répondant aux besoins de ses adhérents : en savoir plus

 

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Elaboration avec les organisateurs d’une feuille de route 2021-2024 pour les organismes de tourisme, en collaboration notamment avec les équipes de Terre de Jeux 2024.

Bénéficier de tarifs négociés

Forfait conseil juridique et packs thématiques

Pack RGPD et DPO externalisé

Contrats d’assurance liés à l’activité touristique

Adhésion gratuite à la Médiation du Tourisme et du Voyage

-12,5% sur les droits d’auteur SACEM

-20% pour la plateforme FrancePlay.TV