Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme
Dans la relation avec ses adhérents, ADN tourisme porte une triple ambition :
- les représenter et défendre leurs intérêts au niveau national,
- promouvoir la culture du collectif, faciliter les mutualisations et inciter aux synergies entre les territoires, quel que soit leur échelon territorial ;
- leur apporter un accompagnement et une expertise de qualité qui répondent à leurs attentes et préoccupations.
Elle a ainsi déployé une offre de services complète pour répondre aux attentes de tous ses adhérents : centre de ressources et d’échanges, outils mutualisés, tarifs négociés, commissions et clubs thématiques…
GUIDE DE L 'ADHERENT 2023
- Accès à des contrats sur mesure
- Communautés thématiques et de discussion
- Centre de ressources
- Accès à des tarifs négociés
- https://www.adn-tourisme.pro/
Des relais de diffusion numérique
- Le site internet (actualités, offres d’emploi…)
- Une newsletter interne hebdomadaire et des « flashs infos »
- “La Revue“, rendez-vous mensuel
Et aussi les réseaux sociaux
Une assistance juridique en ligne
- legal.tourisme.fr
- accessible 24/24 et 7/7
Des formations spécifiques et sur-mesure animées par des formateurs reconnus et à la pédagogie éprouvée
Formation professionnelle
Négociation paritaire sur les fonds nationaux dédiés à la formation
Accompagnement dans la mise en place des plans de formation en complémentarité des relais territoriaux
Pour partager une vision prospective de l’ingénierie et renforcer les compétences des membres sur l’accompagnement et l’expertise apportés aux porteurs de projets touristiques
Club Destination Groupes
- Un objectif : devenir le premier réceptif « groupes » de France
- Organisation de workshops régionaux, nationaux et en Belgique
- Un fichier clients et un outil de GRC alimenté par chaque adhérent
- www.destination-groupes.net
Workshop presse « Partir en France »
- Rendez-vous annuel à Paris pour promouvoir l’ensemble des destinations sur le marché France
- Bilan de l’édition de Janvier 2021
Elle a pour objectif de mettre en place des actions de lobbying afin d’améliorer la statistique nationale et de favoriser la coordination d’études et la mutualisation entre adhérents.
Partenariat Flux Vision Tourisme
Solution innovante d’Orange pour mesurer la fréquentation du territoire via la téléphonie mobile
Animé par ADN Tourisme et les réseaux territoriaux, PILOT permet :
- d’évaluer le potentiel touristique des territoires et des capacités RH et financiers des structures,
- de se comparer avec les autres structures du réseau.
- adnpilot.fr
- Logiciel de classement Glam
- en savoir plus
Qualification de chambres d’hôte référence©
- ADN Tourisme est propriétaire de la marque pour les chambres d’hôte non labellisées
Classement national des Offices de Tourisme
- En lien avec les Relais Territoriaux, ADN Tourisme accompagne les Offices de Tourisme dans leur classement.
Obtention pour les OT de la marque Qualité Tourisme
- 450 OT détenteurs de la marque
- en savoir plus
Accessibilité
- Marques Tourisme & Handicap et Destination pour Tous
- en savoir plus
Accueil Vélo
- En septembre 2020, 5500 prestataires labellisés Accueil Vélo
- en savoir plus
Bénéficiez de signalétique à tarifs négociés.
ADN Tourisme pilote le dispositif national open data des données publiques d’information touristique qui recense aujourd’hui plus de 420 000 événements touristiques et points d’intérêt sur toute la Franc.
FédéLab
ADN Tourisme repère des start-up et entreprises innovantes répondant aux besoins de ses adhérents : en savoir plus
Jeux Olympiques et Paralympiques 2024
Elaboration avec les organisateurs d’une feuille de route 2021-2024 pour les organismes de tourisme, en collaboration notamment avec les équipes de Terre de Jeux 2024.
Forfait conseil juridique et packs thématiques
Pack RGPD et DPO externalisé
Contrats d’assurance liés à l’activité touristique
Adhésion gratuite à la Médiation du Tourisme et du Voyage
-12,5% sur les droits d’auteur SACEM
-20% pour la plateforme FrancePlay.TV