Le Comité départemental du tourisme de Meurthe-et-Moselle recrute un·e Animateur·trice commercialisation de l’offre touristique.
Il·elle promeut le service de la plateforme de conciergerie mise à disposition de prestataires du tourisme par le Comité Départemental du Tourisme (CDT) ; il·elle anime la communauté d’utilisateurs, analyse la performance et conseille.
Il.elle développe et coanime la communauté de clusters des acteurs du tourisme et de l’attractivité du Département.
Il·elle promeut et accompagne le développement d’offres novatrices en pratique slow-tourisme.
Il·elle promeut et accompagne l’engagement de prestataires dans une démarche de durabilité de leur développement, qui intègre l’adaptation aux changements climatiques
Mission
Promouvoir le service de la plateforme de conciergerie du CDT et animer le réseau des utilisateurs
• Assurer la promotion de l’outil auprès des réseaux d’accompagnement de jeunes entreprises
• Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de l’outil et le paramétrage des comptes, gérer les droits d’accès
• Organiser des réunions périodiques d’information (bons usages, nouvelles fonctionnalité, …) et de partages d’expérience
• Rédiger et diffuser une news-letter trimestrielle.
Participer au développement de la communauté de clusters des acteurs du tourisme et de l’attractivité du Département et la coanimer
• Promouvoir le concept de la communauté et la développer auprès des cibles et selon les objectifs qui sont assignés
• Contribuer à la conception et mise en œuvre des programmes d’actions et outils
• Animer des ateliers collaboratifs
• Rédiger et diffuser la/les news letter(s)
Promouvoir et accompagner le développement d’offres novatrices en pratique slow-tourisme
• Fournir un accompagnement en analyse marketing, positionnement et définition de l’offre
• Développer les canaux et outils de promotion/commercialisation de l’offre
• Animer la Communauté de prestataires engagés
Promouvoir et accompagner l’engagement des prestataires du tourisme dans une démarche de durabilité
• Exploiter l’opportunité de dispositifs portés par les acteurs régionaux (ART) et nationaux (ADN tourisme, Atout France, ADEME, …), promouvoir leur usage
• Fournir l’accompagnement méthodologique aux prestataires s’y engageant et assurer le suivi des objectifs
• Animer la Communauté de prestataires engagés
Appui à l’administration et à la communication
• Contribue à la rédaction de courriers et documents ( notes, rapports, …)
• Rédige les comptes rendus des réunions qu’il·elle coanime
• Contribue aux supports de communication du CDT et à la promotion dans le cadre d’évènements (salons, foires, …)
• Contribue à l’observation de l’activité touristique
Profil
Formation Marketing et commerce Bac +3 minimum.
Expérience 3 ans minimum (hors stages). Expérience en animation de réseau appréciée (par exemple type franchise).
Sensibilité au développement durable et au méthodes de gestion commerciale
Aisance et qualité de communication écrite et orale
Conditions
Emploi de la fonction publique territoriale Catégorie B filière administrative, Régime indemnitaire part fonction : 4.
Ouvert aux contractuels en CDD contrat de projet de 3 ans
Modalités
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre + CV) portant la référence de poste 3729
Par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
48 Esplanade Jacques Baudot
Rue Sergent Blandan
CO 90019
54035 NANCY cedex
Ou par courrier électronique à : drhcandidatures@departement54.fr
Renseignements téléphoniques : Rachid BOUMALI au 03.83.94.59.56

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