Observation Archives - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Observation

Touristes à vélo

Grâce à un calendrier nettement favorable cette année, offrant pas moins de 3 week-ends « prolongés » et à l’allongement de la période d’une …

arno-smit-sKJ7zSylUao-unsplash

ADN Tourisme, 11 Comités régionaux de tourisme, et Atout France dressent un état des lieux des intentions de séjours en France des clientèles françaises et internationales pour ce printemps 2023.

IMG-20230404-WA0013

Organisé le 4 avril 2023 à Paris, cette journée technique a réuni plus de 120 professionnels de l'observation du réseau.

voyageurs-300×215

Recherche d’expériences de proximité et de voyages porteurs de sens, succès du « consommer local » et des destinations « nature »… depuis maintenant …

garrett-patz-Fe9UhjWYK64-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

kevin-delvecchio-7noZJ_4nhU8-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

bilan-saison-2020

Grâce à un enquête auprès de ses adhérents, ADN Tourisme a pu dresser un premier bilan de fréquentation des vacances de printemps 2022, après 2 années vécues sous confinement.

business-ga15e42007_640

Mise à disposition d'indicateurs de présence et déplacement des populations sur les territoires pour les adhérents de ADN Tourisme.

20220407-intentions-depart-printemps-infographie

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

snowboard-2490388_1920

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

pexels-gary-spears-250177 (1)

  UNE FRÉQUENTATION GLOBALEMENT SATISFAISANTE POUR LES VACANCES DE NOËL 2021 AU REGARD DU CONTEXTE SANITAIRE Communiqué de presse – 13 …

family-gcdf04f7f7_640

ADN Tourisme a mené une enquête auprès de ses adhérents afin de dresser les premières tendances qualitatives lors des vacances de …

hans-reniers-3_H9kTlFZlY-unsplash

Malgré le contexte sanitaire et une météo capricieuse, le besoin d’évasion des français a permis de maintenir la fréquentation Communiqué de …

ete-site

Après un printemps raccourci, mais avec des espaces de liberté retrouvée au moment des ponts et longs week-ends du mois de …

1200px-Orange_Business_Services_logo_(left).svg

ADN Tourisme et Orange Business Services viennent de renouveler leur partenariat portant sur la solution Flux Vision. Développée par Orange, Flux …

bilan-saison-2020

UNE SAISON TOURISTIQUE ESTIVALE MEILLEURE QUE PREVUE, MAIS DE GRANDES INQUIETUDES POUR LE SECOND SEMESTRE 2020. Grâce à une enquête menée …

Sans titre-6

Pour la première fois, l’ensemble des 13 Régions métropolitaines ont mené conjointement une étude afin de connaître les intentions de départ …