Vous souhaitez présenter un produit ou une offre de services à ADN Tourisme ? Merci de répondre à ce questionnaire en ligne.

ADN Tourisme est très fréquemment sollicitée pour des demandes de démonstrationdes mises en relation ou des partenariats concernant des outils ou services susceptibles d’intéresser notre réseau. Afin de gagner en efficacité et de répondre au mieux aux attentes de ses adhérents, la Fédération a mis en place le FédéLab, une cellule d’analyse des offres qui lui parviennent. Ainsi pourront être identifiés d’éventuels partenaires et des produits/services utiles aux organismes institutionnels de tourisme.  

Cette interface vise à identifier les projets (solutions, outils ou prestations de service) ayant un degré de maturité suffisant et étant susceptibles de répondre aux besoins (immédiats ou prospectifs) de nos adhérents sur des thématiques particulièrement innovantes.*

Dans ce but a été mis en place un formulaire en ligne que toute entreprise, start-up ou porteur de projet pourra remplir afin de soumettre son offre à un premier « filtre » : description du demandeur et du projet, informations clefs, attentes vis-à-vis d’ADN Tourisme. 

La cellule « expertise/innovation », composé d’adhérents de la Fédération se réunit régulièrement pour donner un avis et décider collectivement de la suite à donner à chaque demande :  

  • refus pour les offres ne correspondant pas aux attentes du réseau ou portant sur des thématiques non prioritaires pour la fédération,
  • mise en relation avec des adhérents, 
  • organisation d’un rendez-vous pour une démonstration et/ou des échanges, 
  • négociation de tarifs ou d’un partenariat. 

Une réponse est envoyée à chaque demandeur. Toutefois, compte tenu du nombre d’offres qui nous sont envoyées, il faut un délai moyen de réponse de 2 mois. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Vous pouvez préparer vos réponses à l’aide du mémo disponible ici.

 

* Les projets en phase de réflexion initiale / idéation / début de conception ne pourront pas être étudiés pour le moment et sont exclus du périmètre de ce dispositif. Concernant les thématiques innovantes, à titre d’exemple, les prestations telles que les reportages photographiques, vidéos, drônes, les services de traduction, de relations presse ou influenceurs, ne font pas partie du périmètre de ce dispositif car elles ne répondent pas suffisamment au caractère innovant recherché. Les sociétés proposant ce type de prestations sont invitées à prendre contact directement avec leurs prospects, la fédération n‘étant pas en mesure de proposer de mise en relation ou partenariat sur ces secteurs d’activité très concurrentiels.

Mise à jour du 04/11/2021 : il n’est plus possible de proposer de projet pour l’année 2021. Rendez-vous en 2022 !