Vous souhaitez présenter un produit ou une offre de services à ADN Tourisme ?

 

ADN Tourisme est très fréquemment sollicitée pour des demandes de démonstration, des mises en relation ou des partenariats concernant des outils ou services susceptibles d’intéresser notre réseau. Afin de gagner en efficacité et de répondre au mieux aux attentes de ses adhérents, la Fédération a mis en place une cellule d’analyse des offres qui lui parviennent. Ainsi pourront être identifiés d’éventuels partenaires et des produits/services utiles aux organismes institutionnels de tourisme et des thématiques prioritaires pour la Fédération.

Dans ce but a été mis en place un formulaire en ligne permettant aux entreprises, start-up et autres porteurs de solution de soumettre leur offre à un premier « filtre » : description du demandeur et du projet, informations clefs, attentes vis-à-vis d’ADN Tourisme.

 

Quelles solutions peuvent-être soumises via ce formulaire ?

 

Pour être étudiée, votre solution doit répondre à un certain nombre de critères :

  • être déjà sur le marché et disposer d’au moins une référence vérifiable au sein de notre réseau,
  • s’inscrire dans les objectifs d’ADN Tourisme en matière de tourisme responsable,
  • en cas d’utilisation de données d’information touristique (événements et points d’intérêt), s’appuyer sur les données du dispositif DATAtourisme.

Votre solution doit répondre également à l’un de ces 4 enjeux :

  1. observation : permettre le suivi et la gestion des flux touristiques sur les territoires,
  2. accessibilité : favoriser l’accueil et la promotion des destination auprès de tous les publics,
  3. accueil et expérience voyageur : accompagner les visiteurs durant leur séjour au moyen de solutions particulièrement innovantes,
  4. mobilité : faciliter les déplacements des voyageurs (solutions MaaS notamment).

Les propositions ne répondant pas à ces critères ne seront pas étudiées.

La cellule d’analyse se réunit régulièrement pour donner un avis et décider collectivement de la suite à donner à chaque demande.

Une réponse est envoyée à chaque demandeur. Toutefois, compte tenu du nombre d’offres qui nous sont envoyées, il faut un délai moyen de réponse de 2 mois. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ce repérage de projets innovants au bénéfice des activités de nos adhérents s’inscrit dans le FédéLab, l’écosystème innovation mise en place par ADN Tourisme.