Référent(e) de communication touristique - ADN Tourisme

Référent(e) de communication touristique

Le Comité départemental du tourisme de Meurthe-et-Moselle recherche un(e) Référent de communication touristique. 

Il(elle) participe à la définition du plan d’action de communication online et offline et il (elle) est chargé(e) de son exécution, il(elle) assure la gestion administrative de projets et suit l’exécution de partenariats, il(elle) apporte un soutien technique communication aux différents animateurs de projets.

Mission

Communication online

• Crée des contenus pour les sites internet et les administre dans l’interface de gestion des contenus, optimise le référencement

• Définit et met en œuvre la stratégie de contenus pour développer les communautés sur les réseaux sociaux, crée et programme les publications en concertation avec les acteurs institutionnels

• Assure le suivi et la coordination des projets numériques auprès des prestataires et partenaires

Communication offline

• Définit le cahier des charges des outils de communication et consulte les prestataires

• Assure le suivi et la coordination de la réalisation des outils de communication auprès des prestataires et partenaires.

• Réalise et actualise les dossiers de Presse, est le point de contact de la presse professionnelle

• Assure l’administration du programme événementiel (compte-rendu, retroplanning, invitations, …) et l’organisation logistique (réservation de lieux, commandes d’équipements et prestations de services, badges, …)  

• Participe à la recherche d’intervenants, assure la coordination du programme de l’événement

• Prépare et met en forme des présentations multimédia

Administration, suivi de projets et de partenariats

• Concourt à la définition et à la mise en œuvre du plan d’action et apporte un soutien technique aux animateurs des projets

• Assure les tâches d’administration de projets (courriers, compte-rendu, mise à jour des retro plannings et tableaux de bord)

• Participe à des partenariats et rend compte de leur exécution

• Gère la photothèque, opère ponctuellement des prises de vues 

Observation /Enquêtes/Indicateurs/Baromètre 

• Définit et réalise les formulaires numériques pour les enquêtes de satisfaction et consolides les résultats

• Définit et suit les indicateurs de performance des actions de communication

Profil

Formation supérieure minimum Bac+2 en marketing/communication avec une compétence forte en stratégie digitale, appuyée sur une expérience d’au moins 3 ans (expérience en OGD appréciée)

Qualité rédactionnelle élevée et maitrise SEO

Maitrise Canva et Indesign

Maitrise Word press et Php

Conditions

Emploi de la fonction publique territoriale catégorie B Groupe de fonction régime indemnitaire 4, ouvert aux contractuels sur la base d’un CDD, selon valeur du candidat de 1 à 3 ans et reconductible.

Modalités

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre + CV) en indiquant la référence de poste 3832
Par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
48 Esplanade Jacques Baudot
Rue Sergent Blandan
CO 90019
54035 NANCY cedex
Ou par courrier électronique à : drhcandidatures@departement54.fr 
Renseignements téléphoniques : Rachid BOUMALI au 03.83.94.59.56