Pour un tourisme plus inclusif, l’Office de Tourisme de Granville a conçu un parcours adapté aux personnes en situation de handicap. Particularité de ce circuit : il permet de visiter pleinement la Haute-Ville.
La Haute-Ville de Granville, ce sont les balades autour des remparts sur environ 450 mètres de long, avec de nombreux panoramas sur le large. Elle se distingue également par ses vieilles ruelles étroites et typiques des cités portuaires.
Afin d’en faire profiter le plus grand nombre, l’Office de Tourisme de Granville a créé un parcours de découverte adapté aux personnes à mobilité réduite, en partenariat avec Sonia Zidane, elle-même en situation de handicap.

Sonia Zidane est très active dans la vie associative granvillaise, où elle est bénévole sur de nombreux événements (Carnaval, Sorties de Bains, etc.). Elle est également en situation de handicap. Son expérience a constitué un véritable atout pour la reconnaissance du terrain. L’Office de Tourisme s’est montré à l’écoute et réactif face à ses recommandations.
C’est d’ailleurs le conseil principal donné aux autres destinations souhaitant s’inspirer de cette initiative : impliquer directement les personnes en situation de handicap, et ce, aller sur le terrain ensemble, afin de concevoir un parcours réellement adapté.
Destination : Office de tourisme de Granville