A la une Archives - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

A la une

20220407-intentions-depart-printemps-infographie

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

images

La présence d’un interlocuteur unique au plus haut niveau de l’Etat est indispensable pour permettre une meilleure synergie qui rassemble l’ensemble des acteurs concernés

François de Canson-v2

Le 19 mai 2022, François DE CANSON a été élu, pour un mandat de deux ans, Président d’ADN Tourisme, Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme.  Stéphane VILLAIN et Christian MOURISARD ont été désignés Présidents délégués.

bilan-saison-2020

Grâce à un enquête auprès de ses adhérents, ADN Tourisme a pu dresser un premier bilan de fréquentation des vacances de printemps 2022, après 2 années vécues sous confinement.

1651585648293

Deux journées organisées par ADN Tourisme et Vélo & Territoires en partenariat avec Orléans Val de Loire Tourisme, Orléans Métropole, Tourisme Loiret et le Comité régional du Tourisme Centre-Val de Loire.

2 Lecture rapide
business-ga15e42007_640

Mise à disposition d'indicateurs de présence et déplacement des populations sur les territoires pour les adhérents de ADN Tourisme.

20220407-intentions-depart-printemps-infographie

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

dataTourisme-schema-2017-1024

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

snowboard-2490388_1920

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

gabarit site

Focus sur les chiffres clés des adhérents d'ADN Tourisme

1 Lecture rapide
1644239139628

Le 7 février 2022, Christian Mourisard, Président d’ADN Tourisme a rencontré Jean-Baptiste Lemoyne, Ministre délégué chargé du tourisme. Cet entretien s’inscrit …

1 Lecture rapide
meubles-site

En s’appuyant sur l’expertise de ses 150 adhérents agrées pour le classement, ADN Tourisme a participé activement aux travaux menés par …

3 Lecture rapide
challenge_territoires insouconnes

©  Anthony Marcou – Bertrand Feuille – Ville de Miramas – OT Fécamp – OT Issy-les-Moulineaux ADN Tourisme vient de dévoiler …

jury-challenge-insoupconne

Le Challenge des territoires insoupçonnés s’inscrit dans la trentaine d’actions mises en œuvre dans le cadre du manifeste pour un tourisme …

3 Lecture rapide
voyageurs

  Recherche d’expériences de proximité et de voyages porteurs de sens, succès du « consommer local » et des destinations « nature »… depuis …

equipe-qualification-offre

Derrière ADN Tourisme, il y a 16 personnes venues d’horizons divers, mais toutes mobilisées autour d’une même raison d’être : agir …

8 Lecture rapide
pexels-gary-spears-250177 (1)

  UNE FRÉQUENTATION GLOBALEMENT SATISFAISANTE POUR LES VACANCES DE NOËL 2021 AU REGARD DU CONTEXTE SANITAIRE Communiqué de presse – 13 …

PEF_logo

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme est lauréate du concours du « meilleur dossier de presse » organisé par ADN Tourisme dans le cadre de …

2 Lecture rapide