A la une Archives - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

A la une

WhatsApp Image 2023-01-17 at 14.49.58

Le 17 janvier 2023, François de CANSON, Président d’ADN Tourisme, et Gérard BAUDRY, Responsable du pôle ressources national Sport Innovations au …

challenge-territoires-insoupconnes-16jan2023

« ADN Tourisme est fortement engagée pour porter au niveau national une vision positive du tourisme qui soit à la fois responsable, …

chad-madden-SUTfFCAHV_A-unsplash (1)

« Comme les taux de réservations nous le laissaient prévoir, les vacances de Noël se terminent sur un bilan très satisfaisant. Plus …

christel-rodolphe

Derrière ADN Tourisme, il y a 17 personnes venues d’horizons divers, mais toutes mobilisées autour d’une même raison d’être : agir …

7 Lecture rapide
bilan-automne

Grâce à une météo clémente, 3 destinations françaises sur 5 ont noté une hausse de leur fréquentation lors de l’arrière-saison (de …

karl-joly-club-ingenierie

Karl Joly, directeur général de Calvados Attractivité, anime en parallèle le Club Ingénierie : il répond à nos questions.    Pouvez-vous définir en …

fdC-Convention

le 20 octobre dernier, ADN Tourisme a réuni à Marseille 200 personnalités autour "du tourisme positif."

Sans titre

L’observatoire du MaaS ("Mobily as a Service") vient de publier un rapport intitulé « MaaS & tourisme : constats et préconisations », co-écrit par un groupe de travail composé d’acteurs du tourisme et de la mobilité dont ADN Tourisme.

2 Lecture rapide
Plage-Malo-les-Bains-©JL-Burnod

Les 28 et 29 septembre, plus de 300 professionnels se sont réunis à Dunkerque pour échanger et co-construire autour du thème « Le monde bouge, et nous aussi ! »

garrett-patz-Fe9UhjWYK64-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

IMG_52901

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

kevin-delvecchio-7noZJ_4nhU8-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

gabarit site

Derrière ADN Tourisme, il y a 16 personnes venues d’horizons divers, mais toutes mobilisées autour d’une même raison d’être : agir …

8 Lecture rapide
Francois-de-canson

François de Canson, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur a été élu Président d’ADN Tourisme le 19 mai dernier. Sa vision du …

marianne

La présence d’un interlocuteur unique au plus haut niveau de l’Etat est indispensable pour permettre une meilleure synergie qui rassemble l’ensemble des acteurs concernés

François de Canson-v2

Le 19 mai 2022, François DE CANSON a été élu, pour un mandat de deux ans, Président d’ADN Tourisme, Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme.  Stéphane VILLAIN et Christian MOURISARD ont été désignés Présidents délégués.

bilan-saison-2020

Grâce à un enquête auprès de ses adhérents, ADN Tourisme a pu dresser un premier bilan de fréquentation des vacances de printemps 2022, après 2 années vécues sous confinement.

RDV-tourisme-velo

Deux journées organisées par ADN Tourisme et Vélo & Territoires en partenariat avec Orléans Val de Loire Tourisme, Orléans Métropole, Tourisme Loiret et le Comité régional du Tourisme Centre-Val de Loire.

business-ga15e42007_640

Mise à disposition d'indicateurs de présence et déplacement des populations sur les territoires pour les adhérents de ADN Tourisme.