Dans le cadre du développement commercial du service groupes de l’Office de Tourisme, le stagiaire sera amené à assister le chargé de commercialisation sur des missions de prospection et de production touristique.
Mission
Missions principales :
Démarchage de prospects BtoC et BtoB (autocaristes et autres organismes de voyages) en vue d’augmenter le chiffre d’affaires du pôle groupes
Constitution de bases de données qualifiées
Suivi de dossiers en cours : contacts clients, montage de programmes et préparation de devis, relances
Contribution au plan de communication du pôle groupes : rédaction de newsletters, aide à l’édition des brochures
Missions secondaires :
Conseil en séjour : accueil physique et téléphonique, agencement des espaces d’accueil, réassort de la documentation touristique, envoi de documentation
Boutique : inventaire des produits en vente, réception de marchandises, étiquetage, gestion des stocks
Animations : aide à la logistique
Profil
Bac pro commerce (option B : prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale), BTS Tourisme (ou commerce-vente plus largement), Licence professionnelle métiers du tourisme
Conditions
Durée : de 3 semaines à 2 mois
Périodes de stage : entre début mars et fin juin ou entre début octobre et fin décembre
Modalités
Durée : de 3 semaines à 2 mois
Périodes de stage : entre début mars et fin juin ou entre début octobre et fin décembre