Bourgogne-Franche-Comté Tourisme recrute un(e) Community Manager - ADN Tourisme

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme recrute un(e) Community Manager

Au sein de la Direction de l’Editorial et du Digital, vous prenez en charge le suivi opérationnel et la gestion et l’animation des réseaux sociaux notamment pour la marque de destination “Montagnes du Jura” et le collectif tourisme d’affaires.

Mission

En cohérence avec les objectifs marketings de la marque Montagnes du Jura et du collectif Tourisme d’Affaires :
• Vous collaborez avec le responsable de la marque de destination à la mise en oeuvre de la politique de communication pour assurer la visibilité de la destination, véhiculer ses valeurs et développer son image et sa notoriété au travers de campagnes de communication on-line en France. (contacts réguliers avec des agences)
• Vous assurez quotidiennement l’animation et la modération des réseaux sociaux
• Vous créez des contenus (production de texte, photo, vidéo) pour alimenter le site web, les réseaux sociaux, la GRC et mettez les contenus en place sur les différents outils (WordPress, Réseaux Sociaux et SendInBlue)
• Vous créez les plannings d’animation, vous élaborez des contenus live, adaptés à chaque réseau afin de stimuler les interactions avec les communautés
• Vous assurez le conseil en séjour pour les communautés francophones
• Vous travaillez à améliorer l’expérience client au travers de son parcours sur l’écosystème web des Montagnes du Jura (Site Internet, Réseaux Sociaux, Newsletters)
• Vous déterminez et assurez le suivi des indicateurs des réseaux et des campagnes dans un tableau de bord
• Vous analysez les performances et proposez les optimisations nécessaires
• Vous créez, animez et fédérez des communautés de bloggeurs influenceurs en contrôlant l’image de la marque.
• Vous assurez une veille métier permanente
Votre connaissance de la région, votre créativité, votre sens artistique et la qualité de votre expression écrite, seront des atouts déterminants pour réussir à ce poste.

Profil

De formation Bac + 2 à MASTER en marketing, communication ou webmarketing, vous disposez d’une expérience confirmée en webmarketing et communication.

• Vous êtes ouvert(e) d’esprit, curieux (se), enthousiaste et dynamique avec un désir constant d’exploration.

• Rigoureux (se) et autonome vous appréciez également le travail en équipe • Vous maitrisez le pack Office, l’analyse statistique, photoshop et les logiciels de montage vidéo

• Pratique de l’Anglais

• Permis B Obligatoire

• Connaissance culturelle de la montagne et des Montagnes du Jura serait un plus.

Conditions

Le poste en CDI ou CDD est basé à BESANCON (25) à pourvoir le 24 février 2022.
Rémunération selon profil et convention collective

Modalités

Merci d’adresser votre candidature, CV et prétentions avant le 07 Février 2022 par lettre à Mme Emilie ROLANDEZ Comité régional du Tourisme La City – 4, rue Gabriel Plançon – 25044 Besançon Cedex, ou par mail : e.rolandez@bfctourisme.com et b.huotmarchand@bfctourisme.com