[CDI] Chargé(e) de communication digitale - OT VALMOREL ET DES VALLEES D'AIGUEBLANCHE - ADN Tourisme

[CDI] Chargé(e) de communication digitale – OT VALMOREL ET DES VALLEES D’AIGUEBLANCHE

20 mars 2024

Valmorel, maillon fort du dynamique territoire des Vallées d’Aigueblanche qui constitue la porte d’entrée de la vallée de la Tarentaise, est une station de 15 000 lits touristiques. Son domaine s’étend sur 3600 hectares, de 1250 à 2500m d’altitude. Le territoire rassemble les sites touristiques de Valmorel, Doucy, Nâves, Celliers et La Léchère-les-Bains. Valmorel et les Vallées d’Aigueblanche constituent une destination unique par sa diversité et la complémentarité de ses 5 pôles touristiques majeurs qui lui assurent une activité été comme hiver : 2 stations d’altitude, 1 domaine nordique, 1 station thermale, 1 massif sauvage.

Mission

Au sein de l’équipe de l’Office de tourisme de Valmorel et des Vallées d’Aigueblanche, les missions principales du/de la chargé/e de communication digitale :

Social média :
– Mise en pratique de la stratégie touristique du territoire
– Élaboration de la stratégie social media
– Gestion des campagnes sur les réseaux sociaux
– Gestion des différents tableaux de bord de suivi de l’activité Réseaux sociaux
– Animation et modération des réseaux sociaux de l’office de Tourisme (Facebook, Instagram, X, LinkedIn, YouTube), et développement possible de nouveaux Réseaux sociaux
– Analyse et fidélisation des communautés sur les réseaux sociaux
– Veille concernant l’e-réputation de la structure et du territoire (via les outils Trip Advisor, Google avis)

Création de contenu :
– Réflexion et réalisation de contenus digitaux originaux
– Création et production de contenus photo, et montages vidéo
– Liens constants avec les acteurs économiques du territoire pour la mise en valeur digitale de l’offre touristique
– Création de contenu graphique basique web et print (affiches, flyers, encarts…)

Webmastering :
– Mise à jour du site web de la destination, via WordPress, et Apidae (en relation avec les prestataires)
– Optimisation du référencement naturel (SEO)
– Mise à jour de supports digitaux : grands écrans station, borne interactive, écrans accueil BIT

Profil

– Maitrise des logiciels Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere Pro)
– Connaissance des outils de planification Meta Business Manager
– Maitrise des techniques de prises de vue vidéo et photo
– Appétence pour la conduite de drone (formation possible)
– Bon niveau de ski
– Bonne expression orale et écrite, solides capacités rédactionnelle et orthographique
– Créatif/ve et force de propositions

Vous différenciez « suivre un compte Instagram » et « gérer un compte Instagram » ?! Vous savez vous démarquer et proposer/suivre une ligne éditoriale spécifique ?
Vous avez de bonnes capacités d’adaptation, êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe ?
Et surtout, vous aimez la montagne en toutes saisons ?
Alors rejoignez-nous !

Conditions

Type de contrat : CDI 35h
Lieu : Valmorel
Début du contrat : Juin 2024
Rémunération : Selon profil
Horaires de travail flexibles, jours fériés et dimanches (occasionnels)
Avantages : mutuelle, tickets restaurants, gratification annuelle, forfait de ski…

Modalités

Prise de poste souhaitée : Juin 2024

Début des entretiens : Avril 2024

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Directeur de l’Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d’Aigueblanche par mail à mmagnin@valmorel.com