L’Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Fayence (VAR) recrute
Comptable & Secrétaire – CDI (H/F)
CDI – Temps plein : 35h/semaine sur 5 jours
Mission
Missions comptabilité
Ø Suivi des opérations comptables de l’EPIC (facturation/mandat, règlement/titre, gestion de tiers, TVA, impôts sur les sociétés…)
Ø Comptabilité générale (masse salariale, budgets de fonctionnement et d’investissement, amortissements, subventions)
Ø Comptabilité publique (Décision Modificative, Engagement…)
Ø Comptabilité analytique par mission
Ø Suivi de l’ensemble des régies avec les régisseurs
Ø Comparaison des situations par rapport au budget prévisionnel N et analyse
Ø Préparation des informations pour établir les salaires et les charges sociales
Ø Suivi des contrats, des devis et de divers dossiers administratifs
Ø Gestion des achats
Ø Entrées et sorties du personnel, dossier prévoyance et mutuelle
Ø Interlocuteur principal du Trésor Public, du Cabinet comptable et du service Finance de la Communauté de communes du Pays de Fayence
Ø Suivi comptable des projets en collaboration avec les collègues
Ø Réalisation du Débat d’Orientation Budgétaire et du Budget Prévisionnel N+1
Ø Clôture des comptes de fin d’exercice : Compte Financier Unique
Missions administration
Ø Gestion et préparation des Comités de Direction
Ø Rédaction des délibérations et envoi au contrôle de légalité
Ø Communication interne, information au Comité de Direction
Ø Secrétariat
Ø Archivage général
Ø Assurer la veille, le suivi et la mise à jour des documents juridiques et sociaux obligatoires
Ø Préparer les réponses aux questions du CSE
Ø Inventaire du matériel en lien avec les investissements
Ø Montage des dossiers de subvention
Autres missions
Ø Etre référent des locaux administratifs
Ø Etre référent du matériel informatique et de la téléphonie
Ø Gestion du stock des goodies et des panières offertes
Ø Travail dans le cadre d’une démarche qualité et des engagements éco responsables
Ø Distribution de documentation et de matériel
Ø Possibles remplacements à l’accueil en binôme
Ø Participation à la vie globale du l’Office de Tourisme Intercommunal
Profil
Compétences indispensables
Ø Formation en comptabilité
Ø Niveau bac + 2 ou équivalent
Ø Connaissance des procédures comptables
Ø Maîtrise de la comptabilité publique – nomenclature M4 et de la comptabilité privée
Ø Maîtrise du fonctionnement d’un EPIC
Ø Utilisation du logiciel PROGEMA, Chorus, Helios
Ø Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Power Point, Internet…
Ø Permis de conduire avec véhicule
Compétences souhaitées
Ø Avoir un excellent rédactionnel
Ø Capacité à s’exprimer en public
Ø Connaissance des missions d’un Office de Tourisme Intercommunal
Ø Connaissance sur la taxe de séjour
Ø Logiciel Chloé
Ø Connaissance du Pays de Fayence
Ø Notion d’anglais
Savoir Etre
Ø Travail en équipe et en autonomie,
Ø Personne méthodique, organisée et rigoureuse
Ø Efficacité, dynamisme et relationnel de qualité
Ø Réactivité, souplesse et bonne humeur
Conditions
Ø Travail généralement du lundi au vendredi sous la responsabilité de la direction
Ø Travail possible les weekends et jours fériés
Ø Poste basé principalement dans les locaux administratifs actuellement à Callian
Ø Bureau partagé
Salaire : Selon Convention Collective des organismes de tourisme N°3175
2 070,09€ brut mensuel (indice plancher et payé de 1 650, échelon 2.1 – valeur actuelle du point 1,2546€)
Modalités
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 11 août – 14h à
sylvie.martini@paysdefayence.com (coordinatrice RH)
Entretiens prévus mardi 19 août – Embauche souhaitée début septembre

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