Chargé.e de création et de communication digitale - ADN Tourisme

Chargé.e de création et de communication digitale

26 avril 2023

Au sein du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA), le Pôle Promotion, technologies et supports de communication est chargé de la mise en place et du suivi des outils digitaux du CRT Nouvelle-Aquitaine, pour son fonctionnement et ses actions de promotion, de la production de supports éditoriaux sous formes multiples, destinés à la promotion des destinations, des produits et des filières touristiques de Nouvelle-Aquitaine.

En lien avec les autres pôles, il concentre ses actions dans la création et l’uniformisation des supports et contenus éditoriaux de promotion de l’offre touristique régionale.

Mission

En collaboration avec les agents des pôles « promotion et supports » et « digital » du CRTNA, le/la Chargé.e de création et de communication digitale aura notamment pour missions de :

– Rédiger des contenus éditoriaux pour le web en respectant les règles SEO afin de valoriser les destinations et produits touristiques de Nouvelle-Aquitaine sur les différents supports de communication du CRTNA (site web, E-Newsletter, Réseaux sociaux).

– Récolter, trier, analyser et synthétiser les contenus éditoriaux produits par les partenaires privés et institutionnels du CRTNA ;

– Faire des propositions de contenus en lien avec le calendrier éditorial pour les différents supports de communication du CRTNA et aider à la mettre en œuvre de la stratégie digitale du CRTNA.

– Participer à la rédaction de dossiers de presse ou autres documents print.

– Créer des contenus multimédias élémentaires (montage vidéo basique – Réels Instagram / créations graphiques basiques)

– Intégrer des contenus dans un CMS, mener une analyse SEO et optimiser les contenus produits.

Profil

Profil recherché

– Diplômé d’un Master 2 en marketing, communication digitale, journalisme

– Au moins 2 ans d’expérience en entreprise

Compétences et qualités requises 

– Capacité rédactionnelle élevée (la présentation de contenus éditoriaux dont le candidat serait l’auteur pourrait être valorisée) ;
– Culture digitale approfondie et curiosité (tendances SEO, Social, web…)
– Connaissances souhaitables des enjeux de l’industrie du tourisme et des destinations de Nouvelle-Aquitaine;
– SEO, connaissance CMS et maitrise des logiciels bureautique ;
– Maitrise des outils Meta (Meta business suite)
– Esprit de synthèse et capacité à traiter les données ;
– Goût pour le travail d’équipe et bonne réactivité

Modalités

Lieu du CDD :  Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA)

Site de Bordeaux 

4 place Jean Jaurès, 33000 Bordeaux

 

Motif du recours au CDD : remplacement d’un salarié absent

Période / Durée du CDD :

Durée : un mois renouvelable jusqu’au retour à temps plein de la personne remplacée /
A partir du : 15 mai 2023.

Candidature :

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@na-tourisme.com