Chargé(e) de commercialisation et conseil en séjour - ADN Tourisme

Chargé(e) de commercialisation et conseil en séjour

17 avril 2024

L’Office de tourisme Vexin en Pays de Nacre est un EPIC situé dans le sud-ouest de l’Oise (Hauts-de-France) entre Région Parisienne et Normandie. C’est une Destination alliant nature, patrimoine culturel et patrimoine industriel dans un cadre rural et semi-urbain. La destination regroupe la Communauté de Communes des Sablons et la Communauté de Communes du Vexin-Thelle, soit 57 communes sur plus de 500 km².

Vous avez envie de travailler, au sein d’une équipe motivée, au développement de la Destination Vexin en Pays de Nacre ? En charge de la commercialisation, vous assurerez les différentes missions présentées dans la fiche de poste en lien avec la chargée de promotion. Vous deviendrez imbattable sur la destination et saurez orienter toutes les demandes !

Mission

Sous l’autorité de la Directrice de l’Office de tourisme, les principales missions confiées à l’agent sont :

 

Commercialisation

  • Participer au développement de l’offre touristique ainsi qu’à l’élaboration et à la commercialisation de produits touristiques afin de renforcer la notoriété de la Destination
  • Concevoir et commercialiser des séjours et des produits touristiques
  • Assurer la gestion et le suivi des ventes (devis, programmes, bons de commande, vouchers, factures, enquêtes de satisfaction…)
  • Être en charge de la relation client et de la gestion administrative des dossiers
  • Prospecter pour élargir la base clients et développer de nouveaux marchés et de nouvelles cibles, fidéliser la clientèle existante
  • Être en charge de la création et de la mise à jour des listings de prospection et des fichiers clients dans le respect de la réglementation RGPD de l’Office de tourisme
  • Collaborer à l’élaboration de la brochures groupe
  • Participer à des salons et des manifestations de promotion de la Destination
  • Assurer le suivi de l’activité commerciale (statistiques…)
  • Assurer le suivi des factures et assister le régisseur principal dans la gestion de la régie
     

Conseil en séjour

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’Office de tourisme, conseiller les visiteurs et traiter les demandes d’information sur tous supports (téléphone, mail, internet, réseaux sociaux…), tant à l’accueil de l’Office de tourisme que lors d’évènements extérieurs hors les murs
  • Gérer l’espace d’accueil de l’Office de tourisme (ordre, réapprovisionnement de la documentation)
  • Commercialiser les prestations touristiques liées à l’activité de l’Office de Tourisme
  • Collecter les indicateurs d’activités de l’Office de Tourisme
  • Faire l’interface avec les prestataires touristiques de la Destination (suivi des dossiers, conseils et mise à jour des offres prestataires…)
     

Taxe de séjour

  • Maîtrise du logiciel taxesejour.fr
  • Accompagnement des hébergeurs dans la déclaration de la taxe de séjour et dans l’utilisation du logiciel taxesejour.fr
  • Perception trisannuelle de la taxe de séjour

Régie de l’Office de tourisme

  • Régisseuse mandataire de la régie de recettes et d’avances de l’Office de tourisme
  • Dépôt des régies et gestion des fichiers de régie

Profil

  • Niveau Bac +2/3
  • Expérience significative dans le tourisme et/ou en commercialisation
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux, la connaissance des outils de PAO, WeLogin et de Tourinsoft serait un plus
  • Maîtrise de l’anglais obligatoire, une seconde langue serait un plus
  • Intérêt certain pour la culture et le tourisme en général
  • Excellentes qualités relationnelles, qualité d’écoute et de compréhension des besoins
  • Aimant le travail en équipe
  • Dynamique et impliqué
  • Connaissance de la destination et des environs, curiosité et envie de découvrir
  • Capacité d’identifier des axes d’évolution
  • Rigueur et autonomie, capacité d’adaptation et de priorisation de ses actions
  • Excellentes qualités rédactionnelles

Conditions

CDD 1 an évolutif

Echelon 1.3 de la Convention Collective des Organismes de Tourisme

Tickets-restaurants, CNAS, participation à la mutuelle

Poste à temps complet (35 heures/semaine)

Travail certains week-ends et jours fériés

 

Permis B et voiture nécessaires

Modalités

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de la Directrice de l’Office de tourisme à l’adresse mail suivante :

caroline.gudefin@tourisme-vexin-nacre.fr

 

Office de tourisme Vexin en Pays de Nacre

51 rue Roger Salengro

60110 Méru

03 44 84 40 86