Chargé(e) de communication graphiste / social media - ADN Tourisme

Chargé(e) de communication graphiste / social media

9 septembre 2022

L’office de tourisme de Béthune-Bruay a été créé en 2007 sous statut EPIC. Il exerce sa compétence sur les 100 communes de l’agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane, l’une des plus importantes agglomérations de France (280 000 habitants).

L’office de tourisme de Béthune-Bruay est constitué de deux bureaux d’information ouverts toute l’année. Ses missions sont l’accueil et l’information, la promotion, la coordination des acteurs, l’animation, la commercialisation et le développement touristique.

Mission

Venez rejoindre l’équipe de l’office de tourisme de la région de Béthune-Bruay. Vous serez très agréablement surpris(e) par la diversité des actions et des projets qui vous seront confiés.

Sous l’autorité du responsable du pôle marketing, vous aurez en charge l’animation des réseaux sociaux et la conception graphique des outils de communication.

 

Plus spécifiquement, vous aurez pour missions :

L’animation des communautés

–          Déploiement de la communication sur les réseaux sociaux de l’office de tourisme avec une bonne maîtrise des opportunités offertes par les différents réseaux.

–          Animation et modération des réseaux sociaux et des médias communautaires de la destination et de ses évènements (Facebook, Instagram, LinkedIn…). Proposition d’animation via Tik Tok.

–          Mise en place des plannings de publication.

–          Animation de campagnes marketing sur les réseaux, jeux concours…

–          Création de publicités et de publications sponsorisées sur les réseaux sociaux.

–          Analyse et rédaction des comptes-rendus des données.

–          Mesure de l’audience numérique de la destination, évaluation de l’e-réputation

       de la destination et des avis clients.

–          Réalisation de reportings mensuels des différents réseaux.

–          Réalisation d’une veille numérique.

 

La conception graphique

–          Production des supports et des outils de communication internes et externes (brochures, plans, flyers, affiches, déclinaisons diverses…) et gestion jusqu’à leur livraison.

–          Réalisation de reportages photos et vidéos pour alimenter les outils de communication.

Profil

Titulaire d’une formation bac +3/5 en communication/marketing, vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle réussie sur ces fonctions, idéalement acquise dans l’univers du tourisme, des loisirs, de la culture, … Vous avez une appétence pour la culture, l’histoire, le patrimoine et leur transmission.

Vous êtes reconnu(e) pour votre tempérament curieux, votre créativité, votre grain de folie, vous êtes autonome et avez un excellent relationnel s’appuyant sur un état d’esprit positif et flexible, inventif et innovant.

Force de proposition, vous avez l’esprit d’équipe.

Vos qualités relationnelles vous permettent d’interagir avec des interlocuteurs internes et externes variés.

Doté(e) d’une aisance rédactionnelle, vous faites attention aux détails et vous ne supportez pas les fautes d’orthographe.

Très à l’aise avec les outils digitaux : WordPress, Google Analytics, solutions d’emailing …, photographe et/ou vidéaste dans l’âme, vous maîtrisez les logiciels de création graphique Adobe Illustrator, Photoshop, InDesign, Canva.

La connaissance du territoire de Béthune-Bruay serait un plus.

Conditions

Contrat à durée indéterminée.

Nombre d’heures : 35h.

Disponible occasionnellement le week-end, les jours fériés et certains soirs.

Modalités

Date de début prévue : 01/12/2022.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courrier ou mail avant le 12 octobre 2022 à :

Mme la directrice de l’Office de Tourisme de Béthune-Bruay,

3 rue Aristide Briand – 62400 BETHUNE – f.roussel@tourisme-bethune-bruay.fr