Chargé(e) de mission Développement Tourisme - ADN Tourisme

Chargé(e) de mission Développement Tourisme

11 août 2022

Qui nous sommes ?

Le CDT Destination Gers est un outil d’ingénierie au service des Professionnels, des Collectivités, des Offices de Tourisme (www.pro.tourisme-gers.com).

De la création de l’entreprise à sa mise sur le marché, le CDT accompagne le développement des acteurs, l’attractivité de la Destination Gers.

Avec le Conseil Départemental, les filières, syndicats professionnels, labels, chambres consulaires, associations, collectivités…, le CDT définit stratégie et plans d’actions du Tourisme du Gers.

 

Le Comité Départemental Destination Gers, recherche sa/son Chargée de Mission Développement Tourisme (H/F).

Mission

Au sein du Pôle Ingénierie, le ou la chargé(e) de mission recruté(e) prendra en charge diverses missions d’accompagnement, de structuration de l’offre touristique et des acteurs du secteur public et privé :

– Développer une expertise en matière d’aménagement et de développement,

– Accompagner en conseils et informations le développement des projets auprès des opérateurs privés et publics, des investissements sur des thématiques cibles pour booster l’offre touristique (en étant attentif à l’innovation),

– Contribuer à l’attractivité de la Destination (déclinaison des items du Schéma Départemental du Tourisme, contribution sur l’évaluation et sa réorientation éventuelle).
 

Le ou la collaboratrice recruté(e) devra dans le cadre de ses missions :
– Avoir recours à l’expertise de l’Observatoire Économique départemental afin d’assurer son ingénierie d’accompagnement,


- Avoir connaissance du secteur touristique et de la règlementation relative aux activités et aménagements touristiques,


– Contribuer à l’orientation de la qualité, dans les thèmes de la production,

– 
Avoir une vision prospective, 


– Mobiliser de manière transversale l’ensemble des métiers du CDT au service des Collectivités locales et des Entreprises,

Profil

Il/Elle devra posséder :
– Un solide socle de connaissance de l’économie touristique, en particulier du développement touristique,
– Une connaissance dans les thématiques prioritaires du CDT Destination Gers mises en œuvre par le Pôle Ingénierie,
– Une sensibilité avérée au tourisme durable dans une ou plusieurs de ses composantes.
 
Son Profil :
– Autonomie, réactivité, force de proposition et d’animation ,


– Capacité d’initiative et d’adaptation, 


– Expertise et expérience réussie en ingénierie touristique institutionnelle/privée,


– Vision prospective et innovation,


– Personne de terrain, facilitatrice de réseau,


– Bon relationnel, appétence pour le travail en équipe, capacité d’écoute,


– Facilitation au reporting avec les équipes, travail collaboratif et transversal,


– Maîtrise des outils informatiques usuels, qualité rédactionnelles et de synthèse,

Conditions

Niveau de qualification :

– Niveau Master minimum

– Expérience professionnelle de 2 ans minimum vivement souhaitée. Les débutants devront rappeler les missions et les expériences acquises et posséder un parcours de stages solide.

Informations sur le poste :

Contrat : CDI
Date de prise de poste : le mardi 2 novembre 2022
Lieu de travail : Auch (32)
Salaire : selon profil
Horaires : 35h00 hebdo

Le poste implique des déplacements dans le département et hors département, mobilité et disponibilité. Permis B obligatoire.

Modalités

Rétroplanning 

Envoi du CV et lettre de motivation exclusivement par mail pour une 1ère sélection. Pour les candidats retenus, un process de 3 tests écrits sera proposé au cours des prochaines semaines. Ces cas-pratiques écrits qualifieront l’accès à un entretien d’embauche. 

Les personnes en charge du recrutement ne répondront à aucune question et sollicitation durant le process de recrutement.

Forclusion des candidatures le mardi 23 Août 2022.