Chargé(e) de projets DEPLOIEMENT ET MAINTIEN DU PARC INFORMATIQUE, DES SI et DATAS au sein de Gard Tourisme - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Chargé(e) de projets DEPLOIEMENT ET MAINTIEN DU PARC INFORMATIQUE, DES SI et DATAS au sein de Gard Tourisme

27 juin 2022

GARD TOURISME, l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard recrute un(e) Chargé(e) de projets DEPLOIEMENT ET MAINTIEN DU PARC INFORMATIQUE, DES SI et DATAS

 

Le Gard, c’est le Sud :

1.      Une destination multiple : Cévennes, Provence, Camargue, Méditerranée, Nîmes et Pont du Gard !!!

2.      Un art de vivre : ambiances festives, gourmandes, chaleureuses et solidaires

3.      Une richesse incroyable de nos agriculteurs et viticulteurs

4.      Une histoire, des vestiges romains et un patrimoine exceptionnel

5.      Des espaces naturels : trésors pour la biodiversité et les activités outdoor

6.      La 3e destination d’Occitanie avec 24 millions de nuitées touristiques

7.      Une stratégie marketing ambitieuse et des défis à relever

Mission

Déploiement et maintien du parc informatique, des SI et Datas

  • Participer à l’élaboration des stratégies TIC de Gard Tourisme
  • Etre le référent technique d’applications métiers intégrées, développées spécifiquement ou hébergées (Sites Internet, Gestion relations contacts, Vente en ligne, Extranet, Système d’information, application rando, espace medias…)
  • Etre le référent du Système d’Information Touristique (SIT) au niveau départemental :  
    • administration, déploiement et accompagnement du SIT au sein de Gard Tourisme et auprès des partenaires
    • animation du collectif des référents O.I. interne et externe via l’organisation d’un « club », suivi de la bonne remontée des O.I. dans leur contenu textes, photos, traductions etc., en charge du support utilisateur et formations des utilisateurs.
    • Participation ponctuelle aux travaux du collectif SIT au niveau national
  •  Être le référent technique de la « place de marché départementale » (projet départemental conduit en partenariat avec les Offices de Tourisme)
  • Être le référent technique DATATOURISME, HIT en collaboration avec les autres services de Gard Tourisme, fournisseurs et partenaires éventuels (Observatoire, Structuration de l’offre…)
  • Apporter une contribution qualifiée auprès des partenaires internes et externes en termes de conseils et d’expertises, de développement et d’innovation
  • Assurer une veille technologique
  • Assurer le suivi au plan technique de l’ensemble des actions relevant de la mission

Réseaux techniques internes :  

  • Assurer :
    • – un conseil technique auprès de la direction et des responsables de pôles
    • – la résolution d’incidents techniques de 1er niveau et du conseil à la demande d’un utilisateur
    • – la mise en œuvre de nouveaux matériels, logiciels, téléphonie, câblage, … en lien avec les techniques numériques (il doit avoir obtenu l’habilitation électrique requise)
    • – la maintenance et la sauvegarde de l’ensemble des configurations existantes 
    • –  la sécurité de l’installation (avec l’appui et l’accompagnement d’une société d’infogérance) 
    • – la rédaction de cahiers des charges relatifs à l’intervention de prestataires externes en fonction du besoin de la structure et des circuits d’information 
  • Assurer une veille technologique permanente
  • Assurer le suivi au plan technique de l’ensemble des actions relevant de la mission

Référent RGPD :  

  • Proposer et mettre en œuvre le processus et les outils de traitement des données personnelles (collaborateurs de Gard Tourisme et acteurs externes)
  • Mettre en place un processus continu d’audit RGPD des traitements
  • Évaluer les processus et faire des recommandations
  • Sensibiliser, informer, diffuser la culture du respect des protections des données personnelles
  • Veiller au respect de la loi
  • Assurer une veille juridique 

Profil

COMPETENCES REQUISES

Au-delà d’une bonne connaissance du secteur d’activité, le titulaire du poste doit notamment avoir :

  • culture du monde associatif
  • culture des politiques institutionnelles
  • travail en réseau
  • techniques d’animation
  • techniques de communication
  • techniques de reporting
  • procédés d’évaluation des activités
  • capacités d’investigation et de veille
  • créativité
  • pratique de l’anglais / de langues étrangères
  • principaux logiciels bureautiques
  • techniques de  gestion CMS,  bases de données
  • langages de programmation et logiciels métiers utiles à l’activité
  • outils de gestion de flux
  • concepts d’architecture des SI
  • sécurité des systèmes d’information

 

APTITUDES :

  • aptitude à animer un club d’utilisateurs SIT
  • aptitude à travailler en équipe
  • aptitude à communiquer
  • aisance rédactionnelle et orale
  • capacité d’analyse et de synthèse
  • adaptabilité à la diversité des tâches
  • sens développé de la diplomatie
  • sens de l’anticipation
  • sens des responsabilités
  • qualités d’organisation et de planification
  • aptitudes à prendre des initiatives
  • grande rigueur et précision
  • vision prospective

Conditions

A PROPOS DU CONTRAT

Profil et expérience recherchés : Bac+3 / Bac+4 et au moins 3 années d’expérience souhaitées dans les missions énoncées

CDI

Temps complet 35h/semaine

Télétravail : 2 jours possibles à partir de 6 mois d’ancienneté

Statut : Agent de maîtrise

Rémunération : selon convention collective des Organismes de Tourisme et grille en vigueur au sein de l’association, sur 12 mois.

Mutuelle santé prise en charge à 100% par l’employeur, tickets restaurant à 8€ (dont 4€ employeur), 6 semaines de congés payés.

A partir du 01/08/2022

Lieu de travail à Nîmes (30), déplacements réguliers sur l’ensemble du Département

Modalités

ENVIE DE CANDIDATER ?

Adressez votre CV, lettre de motivation et toutes autres références et recommandations avant le 31 juillet 2022 par mail recrutement@tourismegard.com