CHARGE(E) DE RELATIONS CLIENTS - OFFICE DE TOURISME DE LOURDES - ADN Tourisme

CHARGE(E) DE RELATIONS CLIENTS – OFFICE DE TOURISME DE LOURDES

L’Office de Tourisme de Lourdes (65) recrute des Chargé(e)s de relations clients en postes saisonniers.

2 Postes à pourvoir :

du 22 mars au 4 novembre 2023

1 Poste à pourvoir

de juin à septembre 2023

 

Vous travaillez au sein d’une équipe de 12 personnes dédiées à l’accueil, au développement, à la communication et la promotion de la destination Lourdes, cœur des Pyrénées.

En tant que chargé(e) de relations clients, vous participez à l’Accueil des visiteurs sur le site principal de l’Office de Tourisme et en Hors Les Murs dans la ville (déplacement en vélo triporteur, sur stand mobile ou à pied).

Mission

Sous la responsabilité de la Responsable du pôle Accueil, vous assurerez les missions liées à l’activité saisonnière de l’Office de Tourisme  

·       Accueil, information des clientèles au guichet, par téléphone, ou en digital sur le site principal de l’OT, en ‘hors les murs’, sur des évènements.

·       Conseil éclairé du client : écoute active, reformulation, déclencher l’expérience client

·       Valorisation auprès des visiteurs du potentiel touristique du territoire de Lourdes et sa proximité

·       Assurer les tournées Accueil Hors Les Murs avec le vélo triporteur, sur la ville de Lourdes. 

·       Conseil et vente des produits de prestations, billetterie et produits boutique de l’OT

·       Collecte et saisie des statistiques de fréquentation et profil client

.       Participation à la bonne présentation générale de l’espace accueil (affichage, rangement, approvisionnement des présentoirs, stock…)

·       Application des procédures et directives qualités mises en place dans la structure

Profil

– Niveau BAC + 2 : de préférence BTS Tourisme ou expérience en Accueil Touristique.

– Maîtrise de deux langues étrangères écrites et parlées (Anglais obligatoire, Espagnol et/ou Italien). Une 3ème langue parlée serait un plus.

– Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautique classique

– Bonne connaissance de l’offre touristique de la destination Lourdes et ses environs.

– Bon sens du contact, sens commercial, capacité d’adaptation

– Motivation, rigueur, ponctualité, dynamisme, sourire 😊

– Présentation soignée, esprit d’équipe, adaptabilité, curiosité, sens de l’accueil et de l’écoute

– Une première expérience réussie dans l’accueil d’une structure touristique serait un plus

Conditions

CDD saisonnier sur une base de travail hebdomadaire de 39h

Conformément à la convention collective des organismes de tourisme- Droit privé :

Employé échelon 1.2 – Niveau du poste 1460

Conditions d’exercice : disponibilité et travail les week-ends et jours fériés

(dimanches et jours fériés rémunérés selon convention collective)

Rattachement hiérarchique : Responsable Accueil

Modalités

Envoi CV et lettre de motivation par mail à :

Mme GILES Francine, Directrice

f.giles@lourdes-infotourisme.com

et Mme Emilie MARTY, Responsable Accueil

e.marty@lourdes-infotourisme.com