Intitulé du poste : CONSEILLER EN SEJOUR/ COMMUNICATION DIGITALE/
REFERENTE BOUTIQUE
Rattachement hiérarchique (service) : Tourisme
Lieu d’affectation : Office de Tourisme des Pays d’Oise et d’Halatte
Mission
> Description des missions
– Assurer l’accueil téléphonique, physique des visiteurs et des partenaires.
– Prendre en charge les demandes du public, orienter et donner des conseils personnalisés en matière d’information touristique auprès de nos visiteurs dans et hors les murs : réceptionner et répondre aux demandes (face à face, téléphone, mails, sites d’avis …).
– Etre en veille des tendances des attentes de la clientèle et savoir les décliner.
– Valoriser l’offre touristique du territoire par un conseil personnalisé/éclairé, suscitant ou renforçant le désir de découverte.
– Pratiquer les tâches de secrétariat (suivi du courrier, traitement des demandes de documentation et information…).
– Production de notes ou synthèses en fonction de la demande de la direction.
– Assurer la constitution, l’actualisation et la diffusion d’informations et de fonds de documentation au sein du local de l’Office de Tourisme comme lors des manifestations ou salons.
– Assurer la réservation et la vente de billetterie ou de produits commercialisés par l’Office de Tourisme ou par ses partenaires.
– Utilisation et gestion de l’information touristique via le logiciel Tourinsoft, saisie de la fréquentation quotidienne et de l’offre touristique sur Tourinsoft.
– Gestion de la base de données clients, prospects, constitution de fichiers qualifiés.
– Réaliser le suivi statistique quotidien des indicateurs de l’Office de Tourisme et analyser les données en vue des bilans.
– Mesure de la satisfaction clientèle.
– Elaboration et rédaction des contenus des dépliants touristiques.
– Conception de newsletters mensuelles.
– Mettre à jour et créer du contenu pour le site web de la destination et contribuer à alimenter les informations qui seront relayées ensuite sur les différents supports de communication (site internet, SIM, réseaux sociaux (Facebook) …).
– Rester en veille sur les pratiques du web et des médias sociaux.
– Participer au développement de la vente en ligne.
– Être force de propositions pour toute idée susceptible de contribuer au développement de l’activité.
– Implication dans toutes autres missions et projets portés par l’Office de Tourisme.
– Participation à certains salons ainsi qu’à un certain nombre de manifestations communales selon les missions et/ou animations confiées à l’Office de Tourisme par la communauté de communes,
– Participation à l’organisation de manifestations ou événementiels.
– Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe sur la création et la réalisation des animations propres à l’Office de Tourisme
– Prendre en charge la gestion des stocks et des réassorts de la boutique, encaissement des produits boutiques, inventaire, faire un suivi régulier des ventes, être force de proposition dans le choix des produits et des fournisseurs, suivi budgétaire.
– Implication dans la régie (ou sous-régie) en tant que régisseur titulaire, suppléant ou mandataire avec des tâches liées à la conservation des fonds, des valeurs, des pièces comptables ainsi qu’au suivi de l’exactitude des décomptes de liquidation.
– Autres missions ponctuelles en fonction de l’actualité et besoins de la structure
– Assurer la permanence du samedi par rotations avec l’équipe
– Tutorat des stagiaires.
Profil
Compétences techniques et savoir-faire :
– Expériences réussies dans des fonctions d’accueil du public et de relation client
– Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques : Pack Office, logiciel métier type SIM
et de l’environnement web et des réseaux sociaux
– Goût prononcé pour les nouveaux médias et les réseaux sociaux, le marketing territorial, la
communication digitale.
– Maîtrise de l’anglais
– Connaissance et intérêt de l’offre touristique locale et du département
– Connaissances en stratégie liée au secteur touristique, des attentes des clientèles
touristiques
– Savoir gérer un stock, relations avec les fournisseurs
– Permis B et véhicule personnel
Qualités relationnelles et comportementales :
– Dynamique et bonne présentation générale
– Energie et enthousiasme
– Bonnes qualités relationnelles et d’écoute
– Implication et conscience professionnelle
– Sens de l’organisation, sens des priorités et respect des délais
– Autonomie et sens des responsabilités
– Rigueur dans le travail et dans la méthode, réactivité, disponibilité
– Solide motivation
– Une curiosité avec un esprit d’initiatives et force de propositions
– Aptitude au travail en équipe
– Bonne aisance orale et rédactionnelle
Conditions
Contrat à durée déterminée d’un an évolutif
Cadre d’emploi : Adjoint(e) administratif – Rédacteur(trice)
Temps complet
Amplitude horaire variable (travail en soirée, le week-end, encadrement de séjours, horaires décalés en fonctions des pics d’activités et de la saisonnalité)
Temps de travail annualisé.
Rémunération :
Suivant barème de la Fonction Publique Territoriale + avantages sociaux (CNAS, Ticket restaurant, participation à la mutuelle …)
Modalités
Merci d’envoyer votre candidature, CV + lettre manuscrite
A Monsieur le Président
Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte
Service des Ressources Humaines
1 Rue d’Halatte
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE
recrutements@ccpoh.fr