Digital & Data Marketing Manager - ADN Tourisme

Digital & Data Marketing Manager

L’opportunité d’intégrer Saint-Nazaire Renversante se présente au poste de Digital & Data Marketing Manager (CDI).
Le travail engagé depuis 6 ans par l’équipe marketing porte ses fruits. Les enjeux de la destination et de ses équipements culturels & touristiques stimulent une stratégie volontariste et exigent des résultats probants.
Entre l’océan, la Loire et le marais de Brière, la ville d’art et d’histoire de Saint-Nazaire et agglomération est un fabuleux terrain de jeu avec son écosystème industriel investi dans la transition énergétique.
On a hâte de découvrir vos talents !

https://www.saint-nazaire-tourisme.com/app/uploads/saintnazaire/2024/01/Offre-de-poste-Digital-Data-Marketing-Manager-confirme.e-CDI.pdf

Mission

Expert.e du digital et du webmarketing orienté data, vous avez au moins une expérience réussie dans un poste
similaire.
Vous effectuez vos missions sous la responsabilité d’Arnaud, Responsable de pôle, en relation directe avec Chloé,
Community Manager, Marie, chargée de communication, Virginie, chargée de promotion et de commercialisation et en
collaboration avec l’ensemble de l’équipe du pôle marketing/communication ainsi que les autres pôles, notamment le
service réservation/billetteries et le pôle patrimoine.
Vous participez également aux temps forts de la vie d’équipe et à la définition de la stratégie de communication et de
webmarketing : réunion d’équipe, comité éditorial, séminaire…

Profil

Niveau de formation initiale :
 Formation de l’enseignement supérieur dans une discipline en relation avec le poste.
 Au moins une première expérience réussie dans un poste équivalent.
 Une certification Google Ads ou Google Analytics serait un plus.
Savoir
 Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
 Parfaite maîtrise des techniques de communication et marketing digital
 Bonne connaissance du RGPD
 Maîtrise de l’anglais
Savoir-faire
 Maitrise experte de l’environnement web et des techniques de webmarketing (fonctionnement, codes, approche éditoriale,
outils et plateformes), appliquées au service des usagers et des clients.
 Capacité opérationnelle à mettre en œuvre des campagnes d’acquisition digitale sur les principales plateformes publicitaires
en ligne : Google Ads et Meta Ads
 Maitrise experte des outils d’analyse digitale : Google Analytics et Google Tag Manager.
 Une bonne connaissance du CMS WordPress et de ses fonctionnalités.
 Une bonne connaissance des langages HTML et CSS.
 Une maîtrise confirmée de la gestion de la data clients et maîtrise d’un logiciel de relation clients.
 Une bonne connaissance des réseaux sociaux.
 Capacité à évaluer les actions et à restituer des bilans.
 Capacité à planifier, programmer, organiser et respecter un budget.
 Capacité à travailler en mode projet.
Savoir-être
 Disponibilité et sens de l’écoute
 Travail en équipe avec un sens développé d’apporter des solutions
 Rigueur, organisation
 Autonomie
 Très grande curiosité et capacité à innover
 Réactivité, engagement
 Aisance relationnelle avec tous types de publics

Conditions

 Lieu : Saint-Nazaire, à 230 mètres de la Grande Plage exactement
 Proximité de la gare (10 min via les transports en commun)
 Contrat : CDI
 Date de prise de poste : dès que possible
 35 heures par semaine
 Horaires modulables / possibilité d’être mobilisé en soirée et le weekend
 Rémunération : selon profil et expérience
 Avantages : télétravail, 6 semaines de congés payés, tickets restaurants au bout de 3 mois d’ancienneté (pris en
charge à 60% par l’entreprise), mutuelle d’entreprise à couverture familiale avec prise en charge à 70% , Plan Epargne
Retraite Obligatoire à partir d’un an d’ancienneté, carte pass pour accès gratuit à une sélection de sites touristiques de
Loire Atlantique.

Modalités

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser par email à :
cv@saint-nazaire-tourisme.com, à l’attention de Pierre Sabouraud, Directeur Date limite de réception des candidatures : le 31 janvier 2024

https://www.saint-nazaire-tourisme.com/app/uploads/saintnazaire/2024/01/Offre-de-poste-Digital-Data-Marketing-Manager-confirme.e-CDI.pdf