L’Office de Tourisme dispose de 6 bureaux d’accueil et d’information (Allex, Crest, Livron, Mirmande, Saillans et Saoû) et effectue des Accueils Hors les Murs afin de promouvoir le territoire et accueillir ses visiteurs.
Mission
Sous la responsabilité de la Direction, au sein d’une équipe de 10 salariés permanents, vous aurez en
charge :
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L’accueil physique et téléphonique essentiellement au sein du site de La Gare des Ramières à Allex, Maison de la Réserve Naturelle Nationale des Ramières du Val de Drôme, équipement de la Communauté des Communes du Val de Drôme.
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Toutes autres tâches liées à l’accueil (gestion quotidienne boutique avec tenue de caisse, statistiques journalières, envoi de documentations, email, prise de disponibilité, inscriptions, secrétariat, gestion de la documentation, suivi administratif…)
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Selon un planning défini, l’accueil physique et téléphonique dans différents lieux d’accueil de l’Office de Tourisme de la Vallée de la Drôme (bureaux et « accueil hors les murs »)
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Assistance au reste de l’équipe selon les dossiers en cours : rédaction pour le web, suivi des réseaux sociaux ….
Profil
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Forte sensibilité pour la nature
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Bonne connaissance de la nature en général, et de la réserve des Ramières en particulier.
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Formation dans le tourisme et/ou expérience
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Permis B et véhicule obligatoire
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Très bonne connaissance du territoire, des randonnées, des sites et activités de pleine nature.
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Expérience dans un office de tourisme ou structure recevant du public.
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Anglais correct indispensable
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Maitrise de l’outil informatique et web indispensable (pack office, réseaux sociaux…) APIDAE et AVIZI seraient un plus.
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Sens de l’accueil, du service public et du travail en équipe
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Autonomie et disponibilité
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Bonne présentation, sérieux, curiosité d’esprit.
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Méthode, rigueur et dynamisme
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Forte motivation
Conditions
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Poste basé essentiellement à la Gare des Ramières à Allex du 1er avril au 31 octobre 2025 –
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Temps de travail : 125 heures mensuelles en moyenne selon la saison (temps de travail lissé sur la durée du contrat). Ponctuellement mission d’accueil dans les autres bureaux de l’Office de Tourisme de la Vallée de la Drôme.
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Travail tous les week-ends et jours fériés, 2 jours consécutifs de congés dans la semaine.
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Rémunération basée sur la convention collective des Offices de Tourisme.
Base de rémunération : Echelon 1.1 – Indice : 1470 + Dimanche et jours fériés majorés.
Modalités
Adresser CV + lettre de motivation avant le 26 février 2025
Mme Magaly Dumas – Directrice adjointe – Ressources Humaines Office de Tourisme de la Vallée de la Drôme – Siège social : 9 place du Général de Gaule – 26400 CREST –
Tél : 06.08.99.31.97, par mail : mdumas@val-de-drome.com (demander un accusé de réception)
Entretien prévu en mars à ALLEX ou CREST.