L'Agence de Développement Touristique d'Ariège Pyrénées recrute son (sa) chef d'orchestre de la donnée touristique - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’Agence de Développement Touristique d’Ariège Pyrénées recrute son (sa) chef d’orchestre de la donnée touristique

7 décembre 2021
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L’Agence de Développement Touristique d’Ariège Pyrénées recrute son (sa) chargé(e)  de mission DATA

Mission

Placé(e) sous l’autorité directe de la responsable du service Marketing, le (la) chargé(e) « data » est le véritable chef d’orchestre de la donnée touristique. Elle/il participe à l’élaboration de projets d’actions de valorisation du territoire. La donnée touristique est la clé de nos stratégies touristiques : outil de pilotage marketing, contenu de promotion, outil d’observation de l’offre… la donnée alimente tous les services de l’ADT, des offices de tourisme et alimente les partenaires externes à l’ADT. C’est un poste clé.

La ou le chargé(e) « data » assure les missions suivantes :

•       Animation du Réseau d’Informations Touristiques (ateliers, formations…autour de la collecte, du traitement, de l’enrichissement et de la diffusion de la donnée touristique)
Réseau composé de l’ADT, des 6 offices de tourisme du département et des labels Gîtes de France et Clévacances.

•       Gestion et support de l’outil SIT

•       Gestion des exports et des flux d’échanges de données du SIT vers Datatourisme, CRT, sites tiers…

•       Gestion et animation de l’outil photothèque (partagé avec les partenaires de l’ADT)

•       Coordination des besoins en photo et vidéos, gestion et suivi des commandes externalisées

Profil

Compétences requises
Maîtrise des Systèmes d’Informations Touristiques (Constellation ou Tourinsoft ou Apidae)

•          Animer un réseau

•         Gestion et diffusion de l’information

•         Connaissance des formats d’échange de fichiers

•         Connaissance du RGPD, propriété intellectuelle, open data

•         Capacité d’analyse de la commande et de compréhension des enjeux

Qualités personnelles

Savoir travailler en équipe
Capacité à transmettre, accompagner, fédérer…
Capacité d’organisation : travailler en mode projet
Avoir des qualités rédactionnelles
Etre polyvalent et organisé

Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Conditions

•         Contrat à durée indéterminée à temps plein (35 heures)

Rémunération : indice 2.1 de la convention collective des organismes de tourisme
Gratification de fin d’année, mutuelle proposée par l’entreprise

•        Poste à pouvoir au 1er février 2022