L’agence Landes Attractivité recrute un.e chargé(e) de développement - Marque Landes, Terre Des Possibles - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’agence Landes Attractivité recrute un.e chargé(e) de développement – Marque Landes, Terre Des Possibles

L’agence Landes Attractivité a pour mission de déployer la marque territoriale « Landes, Terre des possibles » et de développer l’attractivité touristique et globale des Landes en partenariat avec le Conseil Départemental, les collectivités territoriales adhérentes et les chambres consulaires.

Notre objectif est de favoriser le maintien et le développement de l’activité ainsi que de l’emploi sur le département.

Sous l’autorité de la Direction, le coordinateur de la marque est chargé de déployer la marque et de contribuer à son rayonnement. Pour ce faire, il aura en charge de la faire connaitre auprès des entreprises qui portent les valeurs landaises en vue de les faire adhérer. Il devra également animer le réseau des porteurs de la marque et coordonner les actions destinées à leur mise en avant. Il a un rôle important d’interface entre les acteurs économiques, les porteurs de projet, le Conseil Départemental, les intercommunalités, les partenaires consulaires et toutes les instances intervenant dans la vie économique départementale. Son action participe de la volonté du Département de renforcer l’attractivité du territoire et de faciliter la mise en réseau des acteurs.

Mission

– Proposer puis piloter un plan d’actions pour dynamiser, développer et promouvoir l’attractivité du territoire en cohérence avec les projets locaux de développement

–  Développer et animer le réseau des porteurs de la marque (temps de rencontre, newsletter,…)

– Assurer le lien avec l’ensemble des acteurs de l’attractivité pour agir en cohérence et complémentarité : Entreprises, EPCI, Chambres consulaires, Conseil Départemental, Conseil Régional, ADI,…

– Faciliter l’accès à l’information et au conseil pour les porteurs de projets, investisseurs et autres, afin de les inciter à s’implanter sur le territoire.

– Gérer les instances de la marque (copils/cotechs/comités de marque)

Profil

–          Bonne connaissance des entreprises et de leurs attentes/problématiques

–          Bonne maîtrise de la méthodologie de projet, de l’animation de réseau

–          Capacité à animer des groupes de réflexion

–          Bon relationnel et aisance dans la communication écrite et orale

–          Expérience du travail en réseau

–          Une expérience en promotion territoriale et/ou recherche d’investisseurs serait appréciée

–          Esprit rigoureux, organisé

–          Autonomie – Capacité d’initiative – Capacité d’adaptation – Réactivité

Conditions

Rémunération selon profil

Poste en CDI à pourvoir en Mars 2022

Permis B exigé

Modalités

Offres à adresser à : sandy.causse@landesattractivite.com jusqu’au 4 mars 2022