Landes Attractivité - Chargé(e) de communication web et réseaux sociaux CDD - ADN Tourisme

Landes Attractivité – Chargé(e) de communication web et réseaux sociaux CDD

4 avril 2023

Présentation de la structure : Landes Attractivité a pour mission de déployer la marque territoriale « Landes, Terre des possibles » et de développer l’attractivité globale des Landes en partenariat avec le Conseil Départemental, les collectivités territoriales adhérentes et les chambres consulaires. Notre objectif est de développer l’image des Landes pour renforcer la dynamique territoriale et la qualité de vie dans le département.

Sous l’autorité du Responsable du pôle marketing et communication, le (la) chargé(e) de communication de la marque a pour mission de contribuer au rayonnement et à l’attractivité des Landes ainsi qu’à l’animation du réseau des partenaires de la marque. Pour ce faire, il aura en charge les missions suivantes :

Mission

Le (la) chargé(e) de communication viendra en renfort du Pôle Marketing & Communication. Sous la responsabilité de la chargée de développement de la marque, la personne recrutée participera à la rédaction, la mise en forme et la mise à jour des contenus web et réseaux sociaux ainsi qu’à l’amélioration du référencement naturel sur le futur site Internet d’Attractivité.

 

Le contenu sur le web et les réseaux sociaux peut concerner : les valeurs du territoire, l’emploi, les chiffres clés, les portraits d’ambassadeurs, l’économie, les événements professionnels, le logement, etc… Tous les sujets valorisant les atouts et le dynamisme du département.

 

A savoir : Le (la) chargé(e) de communication sera également accompagné(e) par des agences pour le volet technique du site Internet, la mise en place des recommandations SEO, les réseaux sociaux.

 

Missions confiées :

– Intervention sur le site Internet (wordpress) : montage de pages, mise-à-jour de contenus, amélioration de l’ergonomie, suivi des développements avec notre agence web.

– Suivi du projet de mise en ligne du site Internet et du lien avec l’agence web (tickets de maintenance notamment)

– Création de contenus : articles, contenus SEO, publications sur les réseaux sociaux, contenus visuels

– Suivi et animation des réseaux sociaux Linkedin et Pinterest

– Mise en application des recommandations SEO

– Suivi des reportages commandés auprès d’un photographe / vidéaste

Profil

– Formation supérieure en communication, marketing, digital, web, réseaux sociaux (Master)

– Sens de l’organisation et autonomie

– Créatif(ve)

– Dynamisme et aptitude au travail en réseau et en équipe

– Pro-actif(ve)

– Permis B

 

Compétences requises :

– Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office) et outils web

– Connaissance en SEO (bonnes pratiques…)

– Maîtrise de la communication digitale et des réseaux sociaux

– Bonnes qualités rédactionnelles

– Capacité d’analyse

– La maîtrise du CMS WordPress serait un plus

Conditions

Télétravail envisageable 50% du temps (semaine 1 = 3 jours – semaine 2 = 2 jours…)

Localisation du poste : bureau situé au siège social de Mont-de-Marsan (présentiel au moins 1 fois par semaine) et dans les locaux de Domolandes à Saint-Geours-De Maremne. Déplacements occasionnels possibles au sein du département.

Temps de travail : 35h par semaine

Durée : CDD à partir de maintenant jusqu’au 30 juin 2023.

Rémunération : selon profil

 

Informations supplémentaires :

Le site Internet : bientôt en ligne

Les réseaux sociaux : Linkedin: Les Landes / Pinterest (bientôt en ligne)

Modalités

Contact :

Sandy CAUSSE (Directrice) : sandy.causse@landesattractivite.com / 05 58 06 89 89

Sarah HADJERAS (Manager des Contenus) : sarah.hadjeras@landesattractivite.com / 06 83 52 42 08

Transmettre votre candidature par email à l’adresse suivante : sandy.causse@landesattractivite.com et sarah.hadjeras@landesattractivite.com.