L’Office de Tourisme de Bourges Plus recrute 2 Conseillers(ères) en séjour - ADN Tourisme

L’Office de Tourisme de Bourges Plus recrute 2 Conseillers(ères) en séjour

12 février 2024

L’Office de Tourisme de Bourges Plus – Bourges, Capitale Européenne de la Culture 2028 – recrute 2 Conseillers(ères) en séjour en CDD pouvant être prolongés en CDI dans le cadre de ses projets de développement.

Bourges Berry Tourisme :

– Nous assurons la promotion du territoire de Bourges et ses environs, tant pour le grand public que pour les professionnels du tourisme, en valorisant l’histoire et le patrimoine de la destination touristique et en nous appuyant sur un important réseau de partenaires.

– C’est le nom que l’on donne à la branche Office de Tourisme de l’Agence Tourisme et Territoires du Cher. Elle prend en compte l’Office de Tourisme de Bourges et le Bureau d’Information Touristique de Mehun-sur-Yèvre.

– Vous rejoindrez une équipe de 27 professionnels ayant chacun leurs domaines de prédilection : l’accueil, la communication, les relations avec les partenaires, le commercial, l’administratif ou la comptabilité mais forts d’un sentiment d’appartenance commun à une belle aventure et passionnés de tourisme, de patrimoine, d’œnotourisme et de nature.

Mission

Sous la responsabilité de la Responsable de l’Office de Tourisme, vos missions seront :

– L’accueil et conseil touristique :

o   Assurer l’accueil, le conseil en séjour touristique (en face à face, numérique, en mobilité, téléphonique, courrier et courriel),

o   Délivrer un conseil personnalisé et pertinent après avoir écouté et analysé la demande,

o   Renseigner la base de données Tourinsoft.

 

– La gestion de l’information et des espaces d’accueil :

o   Assurer le réassort de la documentation, tenir l’affichage à jour,

o   Veiller à la propreté et au bon agencement du bureau d’accueil,

o   Présentation des produits.

 

– Vente de produits boutique et de la billetterie :

o   Valoriser les produits, effectuer les ventes et gérer de la caisse conformément aux consignes,

o   Relations avec les partenaires.

Profil

– Formation BAC + 2 (BTS Tourisme ou équivalent),
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook…),
– Bonnes connaissances du territoire, des lieux de visite et des acteurs touristiques,
– Bonnes techniques rédactionnelles et sensibilité aux outils numériques,
– Excellent sens relationnel, bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l’accueil,
– Sens du service et du travail en équipe,
– Anglais courant (la connaissance d’une 2ème langue étrangère sera appréciée),
– Permis B obligatoire.

Au-delà de ces compétences requises :

Nous souhaitons intégrer à notre équipe une personne rigoureuse, ponctuelle, autonome et dynamique.

Un mot d’ordre chez nous : la polyvalence, par des journées rythmées avec nos visiteurs et les différentes tâches à accomplir.

Si, en plus, vous avez un sourire communicatif, l’esprit d’équipe, le goût des langues, des connaissances et un intérêt pour l’Histoire et le patrimoine, contactez-nous vite !

Conditions

– Contrat en CDD du 02 avril 2024 au 31 octobre 2024 (35 h)
(avec possibilité de prolongation en CDI)

– Planning établi selon les besoins du service entre les Offices de Tourisme de Bourges et Mehun sur Yèvre,

– Travail les week-ends et jours fériés, pas de congés en juillet et en août,

– Salaire selon profil et CCN.

– Possibilité de prise en charge à 100% de la mutuelle pour la famille.

Modalités

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 23 février 2024 à : Office de Tourisme de Bourges – Place Simone Veil – 18000 BOURGES ou par mail à agathe.simonin@ad2t.fr