L’Office de Tourisme du Pays de Redon recrute un(e) chargé.e de mission commercialisation et développement touristique en CDD 6 mois - ADN Tourisme

L’Office de Tourisme du Pays de Redon recrute un(e) chargé.e de mission commercialisation et développement touristique en CDD 6 mois

23 décembre 2021

En remplacement d’un congé personnel, sous la responsabilité de la Direction, l’Office de Tourisme recherche une chargé(e) de mission commercialisation et développement touristique en CDD de 6 mois

 

L’Office de Tourisme du Pays de Redon, sous statut EPIC, c’est une équipe de 9 collaborateurs qui met en valeur le territoire de REDON Agglomération (31 communes situées sur 3 départements et 2 régions), dans 3 lieux d’accueil (Redon, St Just et Guémené-Penfao) autour du patrimoine naturel et culturel, des sports de pleine nature (vélo et rando) et du tourisme fluvial. Notre objectif : qu’un séjour en Pays de Redon soit une belle surprise et #redonnelapeche.

 

Alors si,

Vous êtes dynamique, organisé.e, et autonome,

Vous avez la fibre commerciale,  et aimez  vendre des séjours touristiques,

Vous êtes rigoureux.se dans les calculs et le suivi des facturations,

Vous aimez les sports de pleine nature, notamment le vélo ou la randonnée,

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et commerciales,  alors rejoignez l’équipe de l’Office du Tourisme du Pays de Redon.

Mission

Votre rôle au sein de notre équipe :

 

MISSION COMMERCIALISATION

Commercialisation de produits touristiques

o    Élaborer et concevoir des produits touristiques en lien avec les partenaires

o    Optimiser la commercialisation des produits touristiques groupe « Maison Mégalithes et Landes », « visites guidées » et « Location de vélo ».

o    Démarchage commercial / rencontre d’agences réceptives /stratégie commerciale /organisation d’un éductour

o    Suivi des devis et des dossiers clients

o    Participer à des opérations de promotion ou des salons.

 

MISSION DEVELOPPEMENT ET STRUCTURATION DES FILIERES VELO ET RANDONNEE

Suivi du dossier panneau d’information touristique

o    Communication auprès des communes

o    Poursuite de l’implantation des panneaux randonnée à St Just

 

Participation à la dynamique vélo 

o    Participation au groupe de travail du schéma vélo de REDON Agglomération

o    Mettre en place le point de location vélo en mai

o    Suivi des dossiers d’implantation de la signalétique vélo

 

Suivi des projets randonnée

o    Suivi des dossiers en cours : inscription au PDIR, plan de signalétique, mise à jour des fiches randonnées sur site internet, suivi du SIG randonnée.

Profil

– Niveau BAC+3 minimum en lien avec le tourisme ou la gestion de projet

–  Sensibilité commerciale et relationnel clientèle

– Capacité d’analyse et de synthèse

– Connaissance de l’environnement institutionnel  / veille juridique et technique sur les différentes filières

– Connaissance des dossiers d’inscription au PDIPR

– Maîtrise des outils informatiques : Tourinsoft, QGIS

– Permis B

Conditions

Pour en savoir plus :

Contrat : CDD de 6 mois

Horaires : 28h par semaine

Lieu : Redon

Expérience : une première expérience dans un poste similaire est appréciée

Salaire : Convention collective des organismes du tourisme – Echelon 2.2 

Entretien : 28 janvier 2022

Poste à pourvoir : 1er mars 2022

Modalités

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 21 janvier 2022  à :

Véronique Gonzalez – Directrice

Office de Tourisme du Pays de Redon

Place de la République 35600 Redon

Tel : 02 99 72 72 11

info-pro@tourisme-pays-redon.com