L'Office de Tourisme du Pays Rhénan recrute un/e chargé/e de mission Tourisme - ADN Tourisme

L’Office de Tourisme du Pays Rhénan recrute un/e chargé/e de mission Tourisme

Le Pays Rhénan situé en Alsace, à 20 minutes au nord de Strasbourg et voisin de l’Allemagne, est un territoire touristique typique de la plaine du Rhin.

L’Office de Tourisme intercommunal, en partenariat avec l’Association Passage 309, cherche son/sa chargé/e de mission Tourisme transfrontalier en remplacement d’un congé maternité.

Mission

Sous la responsabilité de la Directrice, vous participez au développement touristique de l’Office de Tourisme du Pays Rhénan. Vos missions sont réparties entre l’Office de Tourisme et l’Association Passage309.

Dans le cadre de la mise à disposition à l’Association transfrontalière Passage309, vous accompagnez les acteurs et assurez l’ingénierie de projets d’envergure français et européens. Vous développez et animez les partenariats et les réseaux institutionnels et professionnels transfrontaliers. Vous supervisez aussi la gestion touristique des espaces visiteurs de la passe à poissons.

Par ailleurs,

  • Vous participez à la gestion administrative et financière de l’Association Passage 309 ;
  • Vous analysez des dossiers et formalisez des rapports ;
  • Vous participez à la stratégie de communication et de promotion de l’association Passage309 ;

Profil

– Niveau minimum Bac +3 en Ingénierie touristique de préférence

– Nous recherchons une personne organisée, autonome, réactive, rigoureuse, ayant un excellent sens relationnel, le sens de la diplomatie et l’esprit d’équipe. Vous êtes force de proposition.

– Vous maîtrisez le montage et la gestion de projet touristique.

– Vous présentez des compétences de gestion administratives.

– Vous êtes à l’aise dans les relations avec les partenaires institutionnels, politiques et privés.

– Vos compétences d’analyse et de synthèse sont avérées.

– Vous maîtrisez l’outil informatique.

– Vous maîtrisez au moins une langue étrangère : Allemand (niveau B2 mini)

– Expérience dans un poste similaire souhaitée.

Conditions

– Début du contrat : 01/06/2022 

– Durée du contrat : 6 mois

– Type de Contrat : CDD de remplacement de congé maternité ; temps partiel : 28h/semaine

– Travail ponctuellement en weekend et jours fériés

– Lieu de travail : Gambsheim et environs

– Permis B et véhicule personnel

– Rémunération : Selon la règlementation en vigueur (Convention Collective des organismes de tourisme) 

Modalités

CV et lettre de motivation à l’attention de Mme la Directrice de l’Office de Tourisme du Pays Rhénan avant le 11 avril 2022.

@ : direction@ot-paysrhenan.fr