Offre de stage « Développement Touristique » - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Offre de stage « Développement Touristique »

24 janvier 2023

Seine-Maritime Attractivité est une association loi 1901 créée au 1er janvier 2017 à l’initiative du Département de la Seine-Maritime. Notre agence, en charge de l’attractivité de la destination départementale et de ses territoires sur les champs d’intervention touristique, résidentiel et des entreprises, est le bras armé de la collectivité départementale.  

 

Notre équipe, composée d’une trentaine de collaborateurs, assure l’accompagnement des porteurs de projets privés et publics, des communes et des intercommunalités de la Seine-Maritime, en matière de développement, d’ingénierie et recherche de financements, de communication / promotion et e-marketing.

 

Notre mission d’attractivité touristique est régie par le Projet de Développement Touristique de la Seine-Maritime. Celui-ci définit une stratégie basée sur l’offre et la notoriété de notre destination en vue de développer l’économie touristique locale.

 

Notre agence propose à un(e) étudiant(e) de niveau Master 1 ou 2 un stage long afin de contribuer à nos actions de développement touristique.

Mission

Intégré(e) à notre Pôle Développement, au sein de la Cellule Développement Touristique, le/la stagiaire retenu(e) aura pour missions de contribuer à la mise en tourisme des offres départementales de loisirs de pleine nature (rando, vélo, nautisme) : travail de terrain autour du développement de services touristiques et du déploiement de démarches qualifiantes (marques et labels), actions d’animation de réseaux et de sensibilisation des professionnels touristiques (mailings et éductours),  amélioration de la valorisation grand public de ces offres dans la base de données touristique régionale (Tourinsoft), appui aux comités d’itinéraires des véloroutes traversant la Seine-Maritime.

Profil

·         Etudiant(e) en Master 1 ou 2 « Développement Touristique »,

·         Qualités rédactionnelles et de synthèse,

·         Sens de l’organisation et des priorités,

·         Maitrise des outils numériques et du traitement de textes,

·         Bon relationnel, sens de la communication et de l’échange,

·         Permis B indispensable.

Conditions

·         Stage de 5 à 6 mois (possibilité de prise des fonctions dès que possible),

·         Encadrement par les Chargées de mission Développement Touristique

·         Stage indemnisé,

·         Matériel informatique et photo fourni, utilisation des véhicules de l’entreprise pour les déplacements sur le terrain.

Modalités

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser pour le vendredi 17 février 2023 au plus tard à l’attention de Monsieur Le Directeur.

 

Via mail, à l’adresse : recrutement@sma76.fr