Responsable commercial - ADN Tourisme

Responsable commercial

L’Office de tourisme et du thermalisme de La Roche-Posay recrute son/sa responsable commercial. La Roche-Posay est bien sûr la capitale européenne de la dermatologie thermale mais c’est aussi une station classée de tourisme qui propose des activités de loisirs, des spectacles ainsi que de nombreuses animations tout au long de la saison, qui s’étend principalement d’avril à octobre. La Roche-Posay c’est un casino, un golf, un hippodrome, un spa, un patrimoine médiéval et thermal, 3 400 lits touristiques : une véritable ville dans un village, nichée entre Touraine et Poitou, au Pays du Futuroscope. Au sein d’une structure (EPIC) classée en 1ère catégorie, Qualité Tourisme, Tourisme et Handicaps, le/la responsable commercial intègrera une équipe dynamique et motivée (7 agents hors saison) !

Mission

Billetterie de sites de visites, d’activités de loisirs et de spectacles
– Rédiger et suivre les contrats avec les fournisseurs,
– Négocier les marges et les commissions,
– Rédiger et actualiser des conditions générales de ventes,
– Paramétrer le système de vente en ligne et au guichet,
– Gérer les stocks,
– Etablir les procédures de réservation,
– Rechercher de nouvelles activités à commercialiser.

Vente de séjours, excursions et prestations sèches
– Traiter les demandes entrantes,
– Identifier les fournisseurs,
– Rédiger les devis et les contrats pour les clients,
– Rédiger et actualiser des conditions générales de ventes,
– Monter des produits sur mesure pour les groupes,
– Monter des packages pour les individuels,
– Calculer les coûts de revient et fixer les prix de vente,
– Rédiger et actualiser des conditions générales de ventes,
– Constituer, développer et mettre à jour une base de données prospects et fournisseurs.

Développement de produits
– Effectuer une veille sur les nouvelles tendances,
– Participer à l’étude de nouveaux projets (faisabilité technique et dimension économique),
– Développer le tourisme d’affaires.

Commercialisation d’équipements (complexe culturel)
– Rédiger et suivre les contrats avec les fournisseurs et les clients.

Régie publicitaire
– Démarcher les prospects pour la vente d’espaces publicitaires (écrans, print et digital),
– Effectuer les relances.

Suivi de projet
– Etablir les objectifs de ventes,
– Assurer le reporting des ventes,
– Effectuer une vielle sur la règlementation,
– Participer aux salons B/B et B/C,
– Participer à l’organiser des accueil groupes et éductours,
– Développer la GRC en lien avec la chargée de marketing,
– Mettre en œuvre les principes d’amélioration continue de la démarche « Qualité Tourisme ».

Profil

Savoir-être :
– Excellent relationnel,
– Très bonne expression orale,
– Bon rédactionnel (orthographe et sens de la formule),
– Esprit de synthèse et d’analyse,
– Rigueur et bonne organisation,
– Qualités d’anticipation et de réactivité,
– Créativité.

Savoir-faire :
– Maitrise de l’anglais et d’une seconde langue appréciée,
– Connaissance de la réglementation
– Maitrise des outils informatiques

– Premières expériences souhaitées,
– Formation en commerce minimum bac +2 souhaité,
– Véhicule et permis B.

Conditions

– Poste à temps complet (35h/semaine), CDI.
– Télétravail sur différentes périodes de l’année,
– Sous l’autorité du directeur de l’office de tourisme et du thermalisme de La Roche-Posay.

– Rémunération à négocier selon le profil, basée sur l’échelon 2 (agents de maitrise) de la convention collective des organismes de tourisme 3175 (IDC 1909) + gratification conventionnelle de fin d’année + primes sur objectifs.

Modalités

Lettre de motivation et/ou vidéo de présentation et CV à adresser avant le 19 août 2022 par mail à : charles-etienne.allard@larocheposay-tourisme.com
Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.