Responsable Marketing et Communication à Morzine (74) - ADN Tourisme

Responsable Marketing et Communication à Morzine (74)

Au coeur du domaine franco-suisse des Portes du Soleil, la commune de Morzine-Avoriaz a la particularité de compter deux offices de tourisme classés Catégorie 1 : Morzine et Avoriaz.

En rejoignant l’office de tourisme de Morzine (27 000 lits touristiques) vous contribuerez au développement touristique de la station débuté il y a 100 ans en 1925.

Le tourisme à Morzine s’articule autour de deux saisons très fortes et se caractérise notamment par l’accueil de très grands événements ; la forte présence de clientèle britannique est un autre marqueur de la destination.

 

Au sein de l’office de tourisme au statut associatif, le service marketing-communication occupe évidemment une place essentielle dans notre stratégie de développement.

A la tête d’une équipe actuelle de 4 personnes, le responsable définit, adapte et conduit la stratégie de communication multicanale de la destination en lien avec nos partenaires, medias et clients.

Mission

Missions communication et marketing :

–        Contribuer aux côtés de la direction et en concertation avec les responsables de pôle à l’élaboration de la stratégie marketing, stratégie éditoriale et stratégie de communication

–        Piloter l’identité graphique de la destination, et superviser la conception et la réalisation des supports de communication de l’office de tourisme – online et offline

–        Mettre en place les opérations de promotion dans le cadre de l’activité touristique de Morzine sur les marchés cibles

–        Assurer le suivi budgétaire du service

–        Mettre en place des indicateurs de performance, élaborer les rapports d’activité sur les actions menées au sein du service

–        Impulser et développer une stratégie de partenariats avec nos acteurs locaux et nos marques partenaires

–        Renforcer les synergies avec l’office de tourisme d’Avoriaz sur le déploiement de nos plans d’actions communs marketing et communication

–        Contribuer à la stratégie de communication des Portes du Soleil

–        Rendre compte de l’activité auprès de nos instances dirigeantes

 

Missions managériales

–        Animer et encadrer l’équipe communication et marketing avec des compétences spécialisées (web, RS, presse, promotion)

–        Procéder aux entretiens annuels et définir les objectifs des collaborateurs

–        Repérer et définir les besoins en formation

–        Assurer le suivi administratif du service

Profil

–        Doté d’une formation supérieure en marketing/communication, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction liée à la communication, idéalement en montagne.

–        L’écosystème web n’a pas de secret pour vous, et y avez déjà mis en place des stratégies performantes de communication et de marketing

–        Vous avez une très bonne connaissance des différents canaux de communication et de leur utilisation en fonction des cibles visées, une bonne maîtrise des outils de communication digitale

–        Vous aimez animer et travailler en équipe autour de projets de communication d’envergure pour la destination, que vous savez partager à l’ensemble des partenaires locaux

–        Vous avez une sensibilité et une connaissance des enjeux de transition écologique dans le secteur de la montagne

–        Vous êtes curieux, force de proposition, organisé et rigoureux, doté d’intelligence sociale

–        Vous maîtrisez l’anglais

–        Bien plus qu’un travail, c’est un projet de vie que vous recherchez en rejoignant l’office de tourisme de Morzine

Conditions

–        Poste basé à Morzine

–        Contrat cadre en CDI

–        Convention collective nationale des offices de tourisme, échelon 3.1

–        Rémunération selon expérience

Modalités

–        Candidatez en adressant votre CV complet et lettre de motivation à Bruno CHERBLANC, direction@morzine-avoriaz.com