Située à Angers (49) l’Agence Anjou tourisme recherche son « Responsable du pôle Ingénierie tourisme & développement des filières » (H/F) - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Située à Angers (49) l’Agence Anjou tourisme recherche son « Responsable du pôle Ingénierie tourisme & développement des filières » (H/F)

Le GIP Anjou tourisme a pour mission de contribuer à la stratégie de développement de l’Anjou avec les acteurs économiques locaux. A ce titre, le GIP s’attache à traduire tous les différents potentiels de l’Anjou en une offre touristique organisée, apporte un appui aux différents acteurs culturels, économico-touristiques et co-anime des programmes collectifs d’échanges.

Les sites web de l’organisme :

www.anjou-tourisme.com

www.partenaires-tourisme-anjou.fr

Mission

Placé sous l’autorité directe de son directeur et en charge du management d’une équipe de 10 personnes, ses missions seront les suivantes :

 

Mission 1 :

– Définir les orientations stratégiques

– Coordonner l’action des missions du pôle :

– observation touristique

– ingénierie tourisme – loisirs – culture

– animation et structuration des filières touristiques (Vélo – oenotourisme – fluvial…)

– place de marché de l’offre touristique et des loisirs

– travaux et aménagements des itinéraires vélos loisirs (Loire à Vélo – Vélo Francette…)

Mission 2 :

Accompagner les collectivités dans leurs stratégies touristiques de territoire ainsi que dans leurs projets d’ingénierie touristique et de recherche d’investisseurs :

–  montage de projets touristiques

– réglementation touristique et urbanistique, conseil juridique et fiscal

– Ingénierie financière

– stratégie marketing

– prospection investisseurs

Mission 3 :

Assurer le pilotage, la coordination et le suivi des dispositifs financiers du département

 

L’ensemble de ces missions devra être accompli en respectant les principes de la RSE

Profil

Formation et expérience :

Niveau de formation minimum Bac + 5 :

Master en aménagement et ingénierie touristique, Master aménagement urbain ou en politique de la ville, géographie et aménagement territorial…
Master aménagement du territoire ou Diplôme d’école d’ingénieurs avec une spécialisation en aménagement du cadre de vie, travaux publics avec forte expérience dans le secteur touristique, loisirs et/ou culturel…
·        Expérience professionnelle acquise dans un poste similaire : 5 ans dans le secteur institutionnel (ADT – Ots) ou privé (cabinets d’étude spécialisés…)

Compétences recherchées :

– Méthodologie ingénierie : montage de projets touristiques dans un environnement règlementaire complexe (marchés publics, DSP, urbanisme, règle de subvention, démarche qualité tourisme)

– Marketing touristique (connaissance des clientèles et des attentes) et territorial

– Connaissance des filières touristiques du territoire et des attentes et comportements des différents segments de clientèles touristiques

– Maîtriser les techniques de mix-marketing associées au tourisme (Prix – montage de produit – promotion – distribution)

– Analyse statistique

– Technique de management et d’animation d’équipe

 

Permis B obligatoire

Une grande disponibilité est nécessaire

Conditions

Conditions de rémunération et statut :

Contrat : CDI de droit public

Période d’essai : 3 mois renouvelable une fois

Statut : Catégorie A ou A+ de la fonction publique territoriale (Cadre)

Rémunération :  selon expérience entre 45.000 et 50.000 Euros bruts annuel maxi.

Salaire brut annuel sur 12,5 mois.

Avantages : tickets restaurant/Mutuelle/Prévoyance /CNAS (www.cnas.fr)

 

Conditions de travail :

1 jour possible de télétravail/semaine

Véhicules de service pour les déplacements professionnels

1 téléphone portable professionnel

Bureau individuel

Modalités

Poste à pourvoir pour le : 28/08/2023 au plus tard

Merci d’adresser votre candidature (CV et letre de motivation) à :

rodolphe-ligonniere@anjou-tourisme.com

et

Jacky-marie@anjou-tourisme.com

INFORMATION RGPD :

Les données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature font l’objet d’un traitement informatisé par le service des ressources humaines d’Anjou tourisme lui permettant de gérer le processus de recrutement de ses futurs collaborateurs. Ce traitement a pour fondement juridique l’éxécution correcte de votre futur contrat de travail.

À quoi sert le traitement de vos données ?

Le traitement déployé par le service des ressources humaines a pour finalités de :

•  gérer le processus de recrutement ;

•  accomplir des formalités obligatoires et alimenter le dossier administratif des candidats retenus.

Quelles catégories de données seront collectées et traitées ?

Pour répondre à ces finalités, seules des informations personnelles strictement nécessaires à l’appréciation de votre capacité à occuper l’emploi proposé ou à la mesure de vos aptitudes professionnelles vous seront demandées pendant la phase de sélection.. La non-fourniture de ces données rendra impossible votre participation au processus de recrutement.

Dans le cas où votre candidature serait retenue pour la conclusion d’un contrat, nous vous demanderons des informations et justificatifs nécessaires à l’accomplissement des formalités obligatoires. La transmission de ces informations conditionne la conclusion du contrat de travail pour les candidats retenus. En outre, la communication de certaines catégories d’information et justificatifs (état civil, domicile, numéro d’immatriculation à la sécurité sociale, régularité de séjour, etc.) a un caractère réglementaire pour les candidatures retenues. En conséquence, la non-fourniture de ces données rendra impossible la conclusion du contrat de travail.

Quelle est la durée de conservation de vos données ?

A l’issu du processus de recrutement, les données concernant les candidats non-retenus seront conservées trois mois afin que ces derniers puissent obtenir des explications sur les raisons ayant conduit à cette décision.

Les données concernant les candidats pourront être conservées en base d’archivage intermédiaire à des fins probatoires afin de se prémunir notamment contre d’éventuelles actions pour discrimination, pour une durée de trois mois.

Qui accède aux données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature ?

Votre dossier est traité de manière confidentielle. Seuls ont accès aux données à caractère personnel y figurant les responsables des services intéressés par votre candidature (chargés de recrutement, managers, etc.).